OS2 : Je saurais t'épauler

962 25 0
                                    

Cette petite histoire se déroule environ 1 mois après la mort de Stoik (Dragons 2)


Harold se réveilla de bonne heure ce matin là et le froid du rude hiver Beurkien se faisant ressentir dans la hutte malgré le feu allumé par Krokmou.

-Salut mon grand ça va ? Demanda Harold à son dragon.

Le reptile poussa un petit grognement joyeux en guise de réponse ce qui fit légèrement sourire le brun.

-Tu as bien de la chance d'être aussi heureux...  Constata il une pointe de mélancolie dans la voix.

Krokmou soudainement attristé pour son ami s'avança vers lui et poussa le dos de sa main avec son museau.

-Il me manque tellement. Confia Harold à son ami en faisant ,bien évidemment, allusion à son père déchut.

Le garçon avait la tête qui tournait et le cœur lourd, après s'être habillé il était sortit de sa hutte suivit par Krokmou. Il n'avait pas envi de voler ce matin là il marcha donc longuement à travers le village complètement reconstruit en regardant les dragons qui passaient par là.

-Hou la c'est pas la joie dit donc ! Entendit alors Harold.

Il releva la tête et vit une jeune femme blonde, qui lui était très familière assise sur une branche d'arbre.

-Astrid ! S'exclama il en regardant la viking descendre de son perchoir.

-Y parait que c'est moi ! Alors qu'es que t'arrive ? Demanda elle.

-Ho rien... Enfin je pense à mon père... Il me manque. Lui expliqua il.

Astrid le fixa un moment, elle ne savait jamais trop quoi faire dans ces cas là. Elle partageait sa peine mais n'était pas très doué pour réconforter les gens.

-Ha... Il ne faut pas... Enfin si, il faut penser à lui, mais... Pas comme tu le fais... Je veux dire que... Commença elle à dire maladroitement  dans le but d'atténuer la douleur de son  fiancé.

-Ne t'inquiètes pas, c'est gentille de ta part de me consoler mais ce n'est pas la peine. La coupa il tristement.

La viking, sachant bien que les actes valaient mieux que les mots, enlaça le brun qui posa sa tête sur son épaule dépité.

-J'ai si peur de perdre un autre être qui m'est cher... Depuis tout petit j'ai eu l'espoir de retrouver ma mère et maintenant que c'est fait mon père décède, évidement ! Avant il y avait la guerre contre les dragons, une fois la paix déclaré, c'est Alvin qui nous à déclaré la guerre, puis Dagur, Ryker, Viggo, Krogan, Joanne, et Drago Poing-sanglant ! Ça ne s'arrêtera donc jamais ?!Je n'est donc pas le droit de vivre heureux ?! S'exclama Harold.

-Ho,ho ne dit pas ça, c'est finit maintenant... Tenta vainement de le rassurer Astrid mais le chef l'interrompu :

-Oui mais pour combien de temps ?! Astrid, quand vivrons nous enfin tranquille ?! J'en ai marre de me battre... Je suis lassé de voir des dragons se faire massacrés pour le bon vouloir des chasseurs, j'en ai marre de craindre chaque jour la venu d'une potentiel guerre, peur de voir mes amis mourir... De te voir mourir, Astrid j'ai juste envi de profiter du temps qu'il me reste à vivre au près de mes proches, de toi, de nos enfants.

-Je ne peux rien te promettre ça c'est sur, mais il ne faut pas abandonner ce en quoi on croit, tu le sais. Il faut continuer à sauver les dragons, à empêcher les chasseurs de commettre leurs méfaits. C'est... Ce que ton père voudrait. Lui expliqua elle en resserrant un peu plus son étreinte.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant