Cet OS se déroule un peu avant Dragons 2.
Astrid se réveilla de bonne heure et de bonne humeur par un beau matin hivernal. Elle quitta son lit et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre pour admirer les petits flocons de neige se déposer sur le sol et les huttes de Beurk. Elle rigola lorsqu'elle vit un petit garçon glisser sur une flaque gelée et sourit en apercevant Harold voler plus loin avec Krokmou. Snoggletog approchait à grands pas, c'était la meilleure période de l'année aux yeux de la jeune femme qui avait un faible pour toutes ces belles décorations illuminées, ces délicieux plats et ces chants traditionnels.
-Astrid !
La voix de sa mère sortie la blonde de sa transe. Elle secoua vivement la tête et s'empressa d'enfiler sa robe de chambre en laine avant de descendre les escaliers à toute vitesse.
-Qu'est-ce qu'il y a ?!
-Goûte moi ça !
Brenda Hofferson, sa mère, lui tendit un biscuit en forme d'étoile que la jeune femme s'empressa d'avaler.
-C'est délicieux !
-Merci, il y a quelqu'un pour toi à la porte. indiqua la brune en faisant un geste de main vers la porte de la hutte.
Astrid leva un sourcil interrogateur avant de se diriger vers la porte, lorsqu'elle l'ouvrit, elle tomba nez à nez avec son fiancé qui lui adressa un sourire radieux, tout comme Krokmou qui se tenait assis derrière lui.
-Harold ?
-Salut, je voulais savoir si ça t'intéresserai un petit vol matinal ?
-Ho oui, avec joie ! Mais...heu...
Elle se rappela soudainement qu'elle n'était encore qu'en pyjama et en robe de chambre. Son teint s'empoupra tandis que le petit rire joyeux d'Harold résonnait à l'entrée de la hutte.
-J'imagine que tu as besoin de te changer. la taquina-t-il.
-C'est fort probable, en effet. Entre, installé toi le temps que j'aille m'habiller, maman est en train de faire des gâteaux, donc elle risque de te forcer à en manger, tu l'as conné. souffla la blonde à voix basse pour que sa mère ne l'entende pas.
Harold assura qu'il mangerai les biscuits avec grand plaisir avant de s'engouffrer dans la hutte, bien content d'être enfin au chaud. Krokmou, pour sa part, s'empressa d'aller rejoindre Tempête qui dormait tranquillement dans son abris pour aller l'embêter un peu.
-Assis toi, je reviens dans cinq minutes.
Et sur ces mots, Astrid disparue sous l'oeil amusé d'Harold. C'est alors que Brenda apparue dans la pièce, un plateau pleins de cookies dans les mains.
-Harold ! Tu tombe bien, goûte moi ça, tu m'en dira des nouvelles ! s'exclama la matriarche en lui mettant un des gâteaux dans les mains.
-C'est super bon !
-Merci, je les ai fait avec amour !
-Ça ne m'étonne pas de toi.
Brenda était le genre de femme avec qui on avait envi d'être ami immédiatement, douce et bienveillante par nature, elle était l'une des meilleures pâtissières de Beurk et une femme joviale. Physiquement, elle ne ressemblait pas vraiment à Astrid qui avait presque tout hérité de son père, Brenda était brune avec de jolies yeux noisettes, assez ronde et grande, ce qui faisait d'elle une parfaite viking Beurkienne, en apparence, car, au fond, elle était loin d'être une guerrière sanguinaire. Elle préférait largement la compagnie des biscuits à celle des armes !
-C'est bien décoré ici dit donc ! s'exclama Harold en regardant les très nombreuses décorations de Snoggletog qui avaient elu domicile dans la hutte.
VOUS LISEZ
I love you
أدب الهواةPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏