Cet OS se déroule entre Dragons: Par delà les Rives et Dragons 2.
Debout devant le miroir de sa chambre le jeune Harold Haddock était en train de se regarder, l'air franchement peu a l'aise dans sa chemise blanche et sa cape brune allant avec un bas brun. Malgré son évident charme naturel, il avait l'impression d'être ridicule. Après un hochement de tête dépité, il se détourna de son reflet et s'avança jusqu'au hublot de sa chambre pour aller l'ouvrir. Aussitôt l'air frais de l'hiver vient caresser son visage et les bruits prévenant de la Grande Salle dans laquelle les derniers préparatifs la fête de la St Valentin étaient en train de se faire, parvinrent jusqu'à ses oreilles. Ce soir, il ferait partie des hommes et des femmes installés à la table des époux et des fiancés, là où tout les couples officiels mangeaient. Cette année, il ne serait pas à la table des enfants et des jeunes. Il devrait se tenir auprès d'Astrid et revendiquer son rôle de fiancé auprès d'elle. Aux premiers abords, la fête de la St Valentin ressemblait à un simple bal jovial mais en réalité, c'était une épreuve pour les jeunes hommes de Beurk qui devaient perpétuellement surveiller leur dames pour être sûr qu'aucun autre homme ne cherche leurs faveurs.
Krokmou poussa sa grosse tête contre la main d'Harold qui posa les yeux sur lui et commença à le caresser doucement.
-Nom de Thor, c'est une étape de ma vie qui va se jouer ce soir. souffla-t-il à voix basse.
Le furi, ressentant visiblement son stresse, émit un petit grognement rassurant. Harold regarda le soleil au loin et soupira un grand coup.
-Il ne va pas falloir que je traine trop. Si je fais attendre ma dame ce sera déjà un faux pas de fait.
"Et je n'ai pas le droit à la moindre erreur ce soir" songea-t-il amèrement.
Il savait à quel point les hommes célibataires prenaient plaisir à charmer les jeunes femmes fiancées, et certaines se laissaient volontiers aller aux plaisirs d'une nuit. Certes, il faisait confiance à Astrid mais il ne voulait pas qu'elle se fasse tourner autour toute la soirée. Après tout, elle était sa fiancée, sa future femme et la mère de ses futurs enfants, aucun autre homme ne pouvait la toucher ni même l'approcher à part lui.
-C'est que je deviens possessif. constata-t-il.
Même si cette idée lui déplut aux premiers abords, il songea qu'au final, c'était tout à fait normal. Il était dans sa nature et de son devoir de protéger sa dame.
-Allez. Je vais y aller. Souhaite moi bon courage mon grand.
Il tapota une dernière fois la tête de Krokmou qui lui offrir une léchouille encourageante, avant de quitter la pièce pour de bon.
-Nom de Thor ! C'est qu'il est beau comme un dieu mon fils ! s'écria Stoik en l'apercevant.
Harold acquiesça un sourire gêné qui fit rire le grand roux.
-A ce que je vois, tu te fais tout pimpant pour ta dame.
-Que veux tu ! Il faut bien !
-Rhô tu as bien raison ! Et n'oublie pas, c'est ta fiancée. Ce soir, tu devras la défendre en cas de problème. Surtout que j'ai entendu dire que plusieurs fard au village se sont mit en tête de la séduire.
-Je sais bien.
Harold grogna de mécontentement à l'idée qu'Astrid puisse se retrouver dans les bras d'un de ses imbéciles. Non, décidément, ça n'arriverai pas ! Aucun homme ne l'approcherai !
-Il faut que j'y aille. indiqua-t-il à l'adresse de son père qui hocha joyeusement de la tête.
-Mais va, va !
VOUS LISEZ
I love you
Fiksi PenggemarPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏