OS108: Les bannis (Partie 2)

232 11 15
                                    

Cet OS est la suite de OS107: Les bannis (partie 1). Cette petite histoire à été demandé par The_Kimbourley, j'espère de tout coeur que ça lui plaît !

Harold prit la main tremblante d'Astrid dans la sienne pour lui donner du courage. Jamais il ne l'avait vu aussi terrorisé auparavant. La pauvre tremblottait et n'arrêtait pas de tripoter nerveusement ses cheveux sans lâcher des yeux son chef, Stoik la Brute, et son Conseil qui siégeaient sur l'une des longues tables de la Grande Salle et leur lançaient des regards haineux.

Voilà quatre jours qu'Astrid avait apprit qu'elle était enceinte et en avait parlé à son fiancé. Le lendemain, ils l'avaient annoncés à leur amis et familles qui étaient restés beat durant de longues minutes. Les jumeaux et Varek avaient plutôt bien prit la nouvelle contrairement aux parents d'Astrid, à Stoik et à Rustik qui avaient jugé cette infraction au règlement impardonnable. Bien vite, l'annonce s'était rependu et le couple en avait payé les conséquences, Astrid s'était faite harcelée et sifflé par les hommes du village tandis qu'Harold avaient reçu des commentaires désobligeants. Désormais, comme elle avait prévu, Astrid portait l'affreux surnom de "La putain d'Harold" et l'enfant qu'elle portait celui "Du bâtard". Elle avait tellement honte. Partout où elle allait, on la critiquait, on l'insultait, et on la sifflait. Ses parents, honteux, l'avaient chassé de la maison pour ne plus avoir à porter cette accalmie sur leur épaules. Par bonheur, Astrid avait trouvé refuge chez les jumeaux dont les parents semblaient être les seuls à ne pas la haïr. Harold était rongé par la rage et suivait Astrid partout pour être sûr qu'aucun homme ne tente de lui faire du mal, il faisait taire les commaires médisantes et protégeait sa fiancée de tout ceux qui lui voudrait du mal, c'est à dire, à peu près tout Beurk.

-Silence, silence dans la salle ! cria finalement Stoik en tappant du poing sur la table.

La Grande Salle était pleine à craqué. Tout le monde était venu assisté au procés d'Astrid, impatient de savoir la punition qu'elle allait recevoir. La foule agitée se tue finalement et Stoik prit la parole sous l'oeil de son grand Conseil, composé de Gothik, Mastok, Gueulfort, Ragnard Hofferson et Varek, qui était chargé de défendre Astrid.

-Astrid Lagertha Hofferson, tu es accusée d'avoir entretenue une relation inappropriée avec mon fils et futur chef de Beurk, Harold Horrib' Haddock. Est-ce vrai ?

La blonde lança un petit regard nerveux à Harold qui ressera la prise de ses doigts autour des siens.

-C'est vrai mon chef. lâcha-t-elle d'une petite voix en baissant les yeux.

-Et suite aux rapports que tu as eu avec Harold, tu es tombée enceinte ?

-Oui mon chef.

-Donc tu as entretenue une relation avec un homme sans être marié ? Tu as couché avec mon fils ? Et tu porte un enfant ? conclua Stoik d'une voix cinglante.

Astrid hocha de la tête, les yeux toujours rivé sur le bois de la table  devant laquelle elle était assise en compagnie d'Harold.

-C'est de la haute trahison ! hurla un des vikings présent dans la salle.

-Qu'on la pende !

-Brûlez la !

-Qu'elle crève cette sale putain !

Et bien vite un brouhaha emplit la Grande Salle. Le teint d'Astrid palit lorsqu'elle entendit toutes ces menaces de mort et elle eu la désagréable envie de disparaître.

-Sale pute !

-Crève la gueule ouverte !

-Qu'on la tue et boive dans son crâne !

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant