Cette petite histoire se déroule environ sept ans après Dragons 3.
-Zéphyr ! Arrête de courir partout ! ordonna Astrid à sa fille agée de six ans qui sauter dans la hutte en riant et en criant.
L'heure du coucher avait sonné, mais visiblement Edvald et Zéphyr, les enfants d'Harold et Astrid n'avaient pas du tout envie d'aller au lit et étaient bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à leur pauvres parents qui leur couraient après en leur ordonnant d'arrêter leurs bêtises.
-Zéphyr, obéit à ta mère ! cria Harold, les mains posés sur les hanches et les sourcils froncés.
La petite le regarda un petit moment avant d'éclater de rire, comme si la situation était des plus amusantes, ce qui, du point de vue de ses parents, n'était pas du tout le cas.
-Je veux pas aller au lit ! Je veux pas aller au lit ! Je veux pas aller au lit ! chantonna-t-elle à tutête en recommençant à courir pour échapper à sa mère.
De son côté, Edvald, plus petit que sa soeur de trois ans était en train de se faufiler sous le canapé pour être sûr que son père ne l'attrape pas. Harold s'empressa de s'agenouiller devant le canapé avant de glisser son bras dessus dans l'espoir de repêcher son fils, en vain.
-Edvald, sort de là et dépêche toi avant que je ne me fâche !
Mais rien n'y fit et au final, cinq minutes plus tard, Astrid était toujours en train d'essayer de canaliser sa fille surexcité et Harold en train de tenter de récupérer le petit Edvald.
-Je veux pas aller au lit ! Je veux pas aller au lit !
-Zéphyr je te jure que tu vas être puni ! s'énerva Astrid en attrapant la petite par le bras.
Cette dernière se débatti comme une furie pour échapper à l'emprise de sa mere.
-Lâche moi ! cria-t-elle.
Mais comme sa maman la tenait toujours aussi fermement, elle la mordit après un instant d'hésitation et la blonde poussa un cri en la lâchant.
-Zéphyr !
Cette fois ci, Astrid était vraiment furieuse et en avait marre de la crise de ses enfants.
-Ça suffit maintenant !
Elle prit Zéphyr par le bras et la jeta sur son épaule en sac-a-patate avant d'aider son mari à récupérer Edvald qui était toujours caché sous le canapé.
-Vous êtes insupportable ce soir ! s'écria-t-elle en entrainant de force les deux petits diables jusqu'à leur chambre.
Elle mit de force Zéphyr dans son lit et fit de même avec son frère avant de leur lancer un regard furieux qui suffit à les dissuader de quitter leur draps.
-Et je vous préviens, vous avez intérêt à dormir ! Je vous jure que si je dois revenir ne serait-ce qu'une seule fois, vous allez être sérieusement puni !
Et sur ces mots, elle souffla la bougie qui éclatait la pièce et quitta les lieux en claquant la porte pour leur faire comprendre qu'elle était vraiment en colère et qu'ils avaient mieux intérêt à rester sages jusqu'au lendemain. Leur mère ne les avait même pas embrassé pour leur souhaiter bonne nuit tant elle était en colère. Elle détestait s'énerver de cette façon, mais ce soir, les deux enfants avaient été beaucoup trop loin.
-Hé bah, c'est pas trop tôt !
Astrid se laissa tomber dans le canapé dans lequel son mari était déjà avachi, les yeux rivés sur le plafond de la salle, l'air fatigué.
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏