OS76: La tragédie

412 13 3
                                    

Cet OS se déroule environ neuf ans après Dragons 3.

Harold leva les yeux du parchemin qu'il était en train de lire pour les poser sur Astrid. Sa femme était allongée sur leur lit, trempée de sueur et le regard nerveux. Il repplia soigneusement ses parchemins et les posa dans un coin de son bureau avant de se lever et de s'approcher de sa femme pour lui caresser doucement la joue. Elle le fixa un moment sans dire un mot. Harold frissonna d'amertume en voyant dans quel état elle se trouvait. Le reste de son corps maigre contrasté au possible avec son ventre rond, ses yeux bleus semblaient éteints et ses cheveux étaient collés par la sueur.

-J'ai mal. gémit-elle en se tordant de douleur.

-Chuut. Ça va aller.

Il massa les tempes de sa femme en la regardant avec inquiétude.

-Et si le bébé mourrai encore une fois ? demanda-t-elle.

-Nan, je suis sûr que ça va aller cette fois.

En neuf ans, Astrid était tombée enceinte sept fois, mais à chaque fois, l'enfant mourrait. Elle avait fait trois fausse couche au bout du huitième mois de grosses, trois des enfants étaient morts en couche et l'un était né mais n'avait pas survécu et était mort deux jours plus tard.

-Je n'aurais pas la force de perdre un autre bébé. murmura-t-elle misérablement.

Harold la pressa contre lui en déposant un baiser sur son front. Lui non plus n'aurait probablement pas la force de perdre un autre enfant, sept c'était déjà beaucoup, beaucoup trop même, huit se serait insupportable. Si il n'avait pas fallu à tout prix un héritier pour Beurk, Harold se serrait arrêter de mettre Astrid enceinte depuis longtemps déjà, dès le troisième enfant de perdu, ils se seraient arretés et même avant !

-Harold...

-Oui ?

-Tu peux me rendre un service ?

-Oui bien sûr ! Tout ce que tu veux.

-Tu voudrais bien me masser le dos, les épaules et la nuque s'il te plaît ? Je suis toute engourdi.

-Ça ne m'étonne pas.

À cause de sa grossesse difficile, Astrid passait la plupart de son temps dans leur lit sans bouger. Harold l'aida à se redresser avant de s'assoir derrière elle, d'étaler ses jambes de chaque côté de son corps et de l'allonger contre son torse pour commencer à lui masser doucement le cou.

-Merci, ça me fais du bien.

La blonde ferma les yeux et tenta d'oublier une minute les martelemants du bébé dans son ventre, la désagréable sueur qui lui collait à la peau, et la douleur qui l'engourdissait toute entière.

-Tu veux que je te prépare un bain après ? demanda Harold en la regardant avec un mélange d'amour profond et de tristesse.

Il s'inquiètait tellement pour elle, elle avait survécu à tout ses accouchements douloureux ce qui était un véritable miracle, il avait peur qu'elle ne périssent en tentant vainement de mettre leur dernier enfant au monde. Par ailleurs, elle avait échappé de peu à la mort lors de sa dernière mise à bas.

-C'est gentil mais non. Je doute que j'aurais la force d'aller jusqu'à la salle d'eau malheureusement.

Sa phrase le perturba quelque peu puis il se souvient qu'il lui avait proposer de lui faire couler un bain et lui adressa un petit sourire triste.

-Je pourrais t'aider. proposa-t-il.

-Non, tu en fais déjà bien assez. Tu m'apporte à manger, tu t'occupe de moi constamment et tu continu à diriger le village malgré tout ça.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant