Cette petite histoire a lieu quelques heures avant le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)
Malgré la blancheur apaisante de la neige qui s'était déposée sur le sol et les huttes de Nouveau Beurk, les lieux étaient envahi par une certaine fébrilité qui agitait tout les vikings de l'île. Marchand d'un pas énergique, déplaçant tables et bancs, parlant vivement, riant fort et passant d'une hutte à l'autre des plats ou des décorations dans les mains, tout les Berkiens mettaient la main à la patte pour terminer les préparatifs de l'immense cérémonie qui devait avoir lieu le soir même.
-Tu ne trouve pas que cette robe me...moule trop ?
La voix d'Astrid était teintée de nervosité tandis qu'elle regardait son reflet dans la glace de sa chambre.
-Pas du tout, elle te va à ravir. Tu es une magnifique mariée Astrid. assura Valka d'une voix douce en venant poser ses mains sur les épaules de sa future belle-fille qui se raidit.
Elle passa ses mains sur sa robe d'une blancheur virginale pour en lisser un plie avant de pincer ses lèvres.
-Harold va me trouver ridicule... souffla-t-elle avec dépit, regrettant amèrement sa jupe à pointe et ses bottes fourrées.
-Ne dis pas n'importe quoi, il va être ravi.
La blonde approuva d'un signe de tête peu rassuré puis se détourna de son reflet pour venir jeter un coup d'oeil par le hublot de sa chambre.
"Et dire que ce soir, je serai officiellement la femme d'Harold." songea-t-elle en triturant ses cheveux détachés avec nervosité.
C'est alors que Brenda Hofferson fit son apparition dans la pièce. Lorsque la petite femme brune posa les yeux sur sa fille, elle sentie les larmes lui monter aux yeux.
-Par tout les Dieux ! Tu es magnifique ma petite chérie. souffla-t-elle d'une voix brisée d'émotions en venant serrer son enfant contre elle.
Astrid lui rendit son étreinte avec joie, bien contente de savoir sa mère près d'elle.
-Tu n'es pas trop nerveuse au moins ? lui demanda-t-elle en prenant son visage entre ses mains.
-Un peu...
-Ho ma chérie ! Tu n'as pas à avoir peur ! Ce jour sera le plus beau de toute ta vie, je te le jure.
La blonde acquiesça un sourire incertain, l'air peu convaincu par les promesses de sa mère.
-Dans combien de temps faut-il y aller ? demanda-t-elle, désormais pressée de quitter sa chambre et de prendre l'air pour calmer les battements rapides de son cœur.
Valka s'asseya sur le bord de son lit avant de répondre qu'elles avaient encore le temps étant donné que la cérémonie ne devait commencer que dans deux heures.
-Deux heures ?! Ça va être interminable. geignit la promise en s'affalant dans un fauteuil, près du hublot.
Brenda s'installa à côté de Valka tout en fixant sa fille bien-aimée avec un mélange d'inquiétude et de fierté. Son petit bébé avait décidément bien grandit ! Voilà maintenant qu'il s'apprêter à se marier.
-Une de vous deux a vu Harold ? s'inquièta Astrid en regardant dehors d'un air perdu.
-Je lui ai rendu visite hier matin, pourquoi ?
La blonde posa un regard soucieux sur sa future belle-mère.
-Il allait bien ?
-Je pense oui. Tu n'as pas à t'en faire, profite simplement de votre union.
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏