OS39: Chagrin d'amour.

470 16 9
                                    

Cette petite histoire se déroule environ 16 ans après Dragons 3.

Astrid était en train de préparer le repas avec l'aide de son mari lorsque leur fille, Zéphyr entra dans la maison en trombe. Elle claqua de toutes ses forces la porte derrière elle avant de monter l'escalier dans un boucan monstre.

-Et ben ? Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Harold complètement perdu en entendu une autre porte se claquer.

Il faisait tout pour être un bon père. Avec son fils, Edvald, il n'avait aucun problème mais avec Zéphyr c'était plus compliqué. En effet, il ne comprenait pas toujours l'adolescente et cela la mettait en rogne, elle se sentant incomprise quoi que tente de dire ou de faire son paternel. Heureusement, Astrid beaucoup plus patiente avec elle parvenait à la canaliser.

-Je n'en sais trop rien. Elle a été pêcher avec son amoureux cet après-midi. Peut-être qu'ils se sont disputé. répondit calmement Astrid sans s'arrêter de couper ses carottes en petites rondelles.

-Je devrais peut-être allé la voir ? suggéra Harold.

-Non, tu ne ferrais qu'envenimer les choses. Attends qu'elle se calme et si d'ici une demi heure elle ne redescend pas j'irais la voir. Ne le prend pas mal, mais à chaque fois que tu l'approche elle se renferme sur elle même.

Le brun abaissa le regard.

-Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'elle me veuille autant ?

-Tu n'as rien fait mon cœur. C'est juste que Zéphyr se sent seule et incomprise. Elle a grandi et elle ne veut pas que son "papa protecteur" soit constamment sur son dos. Tu sais ce que c'est toi, tu étais pareil avec ton père.  expliqua Astrid en embrassant son époux sur la joue.

-Et puis il me semble qu'elle à ses ragnagna, tu sais à quel point elle est de mauvaise humeur quand ça arrive. ajouta-t-elle.

-Mouais...bon c'est pas tout ça, mais j'ai un rendez-vous important avec Varek. Tu pourras finir de préparer le diner toute seule ?

-Oui oui, ça devrait le faire !

-Merci, à tout à l'heure, je t'aime ma chérie. 

-Moi aussi.

Puis, il disparu. Astrid continua à préparer sa soupe sans un mot.

-Zéphyr...

-DÉGAGE !

La blonde releva aussitôt la tête, elle se mit en haut de l'escalier et regarda Evdald, âgé de douze ans descendre l'escalier l'air pataud.

-Hé bah dit-donc...elle est de mauvais poil. commenta-t-il.

-Ce n'est pas une raison pour te parler comme ça...tiens, vas sortir Joke s'il te plais.

Le gamin siffla le jovial Golden Retriever de la faille qui apparut en trottinant, la langue pendante.

-Qui c'est le bon chien ? Qui c'est ? demanda le blond au canin en mettant ses mains sur ses genoux.

Le cabot aboya gaiment avant de s'avancer vers Astrid pour avoir des caresses, ce qui l'obtenu immédiatement.

-Aller viens mon chien. Viens mon Joke, on va se promener ! s'exclama Edvald en quittant la maisonnée en courant.

Joke ne se le fit pas dire deux fois il sauta aussitôt à sa suite en aboyant joyeusement. Astrid sourit à cette vision.

-Et ne rentrait pas trop tard. ordonna-t-elle une dernière fois.

Puis elle tourna les yeux vers le haut de l'escalier. Elle inspira un grand coup et s'avança lentement vers la chambre de sa fille. Elle toqua à la porte et l'ouvrit en glissant sa tête dans l'entrebâille. Son cœur se serra lorsqu'elle vit Zéphyr, assise en pleure sur son lit.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant