OS20: Soirée de fête 🥂

274 9 5
                                    

Cet OS se déroule environ deux an après les événements de Dragons: Retrouvailles, soit environ douze ans après Dragons 3.

Dans la hutte du célèbre chef Harold Horrib' Haddock troisième du nom, c'était la pagaille. Une cohue générale mettait la maison sans dessus dessous, envoyant valser décoration de Snoggletog, vêtements, plats divers et autres... Il faut dire qu'Astrid, sa femme, et Edvald, Zéphyr et la petite Kathy, ses enfants étaient plus qu'impatients de se rendre à la fête annuelle qui se déroulait sur la place du village et rassemblait tout les habitants de Beurk pour une joyeuse soirée.

-Zéphyr ! Habilles toi plus chaudement ! Il fait trop froid dehors pour se contenter de mettre une jupe. souffla Astrid à sa fille qui insister pour ne pas mettre de leggings sous prétexte que ça n'allait pas avec sa jupe.

-Mais c'est trop moche !

-Zéphyr obéit à ta mère. s'interposa Harold en traversant la salle à vivre, un plateau plein de crevettes dans les mains.

-Maman, je ne trouve pas ma cape en laine de yack !

-Met en une autre dans ce cas.

Le blondin fit une moue boudeuse mais accepta tout de même d'enfiler la cape que sa mère lui tendait. De son côté, Zéphyr s'était enfin décidée à mettre un leggins sous sa jupe en cuir.

-Katy non ! Ne met pas ça à ta bouche ! s'écria Astrid en reprennent à son bébé le livre qu'elle venait de trouver et mordillait maintenant avec ses petites dents.

-Harold cesse de laisser traîner tes livres ! Kathy était encore en train d'en manger un !

Astrid prit sa petite fille dans ses bras et la calla contre sa hanche avant de ranger le livre que son mari avait laissé par terre.

-Maman ! Evdald m'embête ! cria Zéphyr en pointant du doigt son petit frère qui lui faisait des grimaces.

-Edvald arrête ça !

Le garçon ne s'arrêta pas pour autant et finalement, Astrid, agacée, le prit par le bras et le fit assoir de force dans le canapé.

-Maintenant tu arrête ! Et toi, vas te coiffer. ajouta-t-elle en se tournant vers sa fille aînée.

Lorsque Kathy se mit à pleurer sans raison valable, Astrid sentie sa patience s'amenuiser encore un peu. Ses enfants avaient visiblement décidé de lui mener la vie dure ce soir.

-Aïe ! Edvald arrête ! brailla Zéphyr de toutes ses forces lorsque son frère lui tira les cheveux, pas si fort que ça.

Le gamin rigola tant l'énervement de sa grande soeur l'amusait et Kathy pleura de plus belle.

-Bon ça suffit maintenant ! Si vous continuez, je vous jure que le père Snoggletog ne passera pas ! Maintenant vois arrêtez vos bêtises ! Edvald tu arrête d'embêter ta soeur, Zéphyr, tu vas finir de te préparer et toi, arrête de chuiner tout le temps !

Les trois enfants se figèrent, surprit par l'éclat de colère de leur mère. Il était rare qu'elle perde son sang froid et s'énerve ainsi.

-Vous êtes infects ce soir. commenta une dernière fois la blonde avant de rejoindre son époux dans la cuisine.

Ce dernière était en train de terminer de mettre la nourriture dans de grandes gamelles en fer de Gronk.

-Mais qu'est-ce que tu fabrique toi aussi là ?! s'énerva-t-elle en voyant qu'il mélangeait tout et se contenter de verser la nourriture au hasard dans les gamelles.

-Nom de Thor ! On va être en retard ! paniqua-t-elle en s'empressant de corriger les bêtises de son mari qui leva les yeux au ciel.

Il s'approcha d'elle et posa ses mains sur ses épaules avant de l'éloigner de la cuisine tout en douceur.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant