OS144: Ingrid et Eret

227 10 12
                                    

Cet OS se déroule environ un an après Dragons 3.

Harold et Eret parlaient tranquillement, assis non loin de la place centrale du village tandis qu'au loin, les oiseaux chantaient gaiement leur joie. L'été était là et il faisait très chaud. Personne ne s'était donné la peine de se lever tôt ce matin pour aller travailler et le chef du village ne leur en avait pas reprocher, lui même mourrait de chaud et n'avait pas le courage de se mettre au travail.

-Comment va Astrid ? demanda Eret à Harold en sirotant sa chope d'eau.

-Ça va...elle a chaud mais ça va.

-Tu m'étonne ! Surtout avec son ventre, je la plainds. souffla l'homme au cheveux d'ébène.

La pauvre jeune femme était enceinte de sept mois et la chaleur l'accablée encore plus que quiconque.

-Et toi alors ? Quand est-ce que tu te décide à épouser une femme ? demanda Harold, un sourire malicieux aux lèvres.

-Une femme ? Le mariage ne me tente pas pour le moment, je n'ai pas trouver mon âme-sœur, du moins pas encore. Mais un jour ça viendra j'imagine.

Il laissa un soupire lui échapper avant de regarder un oiseau se poser sur la place du village pour boire.

-Harold.

Les deux vikings relevèrent la tête à l'unisson et virent Astrid marcher d'un pas lourd vers eux. Harold se releva et alla à sa rencontre pour prendre son bras, sans doute pour la soulager un peu. Mais Astrid, étant ce qu'elle était, se dégagea et lui assura avec un sourire qu'elle était parfaitement capable de marcher toute seule. Elle s'assit sur la chaise de son époux et salua chaleureusement Eret avant de poser sa main sur son ventre rebondit.

-Qu'est-ce que tu fais là ma chérie ? Je croyais que tu devais te reposer.

Harold s'installa à côté d'elle et posa un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre lui.

-Ingrid vient aujourd'hui. lui rappella-t-elle.

-Ho mais oui ! C'est vrai ! s'exclama Harold en tapant la paume de sa main sur son front.

Comment avait-il pu oublier ? Astrid le baratiner tout le temps avec ça ! Elle était si contente de revoir sa meilleure amie. Ca faisait près de trois ans que les deux jeunes femmes ne se parlaient que par courrier et elles avaient décidé qu'il était temps de se revoir. Comme Astrid ne pouvait pas se déplacer dans son état, c'est Ingrid qui viendrait sur Nouveau Beurk.

-J'ai tellement hâte de la voir ! s'extasia Astrid.

-Ça je m'en doute !

Harold rigola doucement et fut bien forcé d'admettre que lui aussi été content de revoir la Parenvrille.

-Il fait trop chaud. se plaignit la blonde en se dégageant du bras de son époux avant de regarder son ventre avec dépit.

-Tu devrais retourner à la maison, à l'ombre, tu serai mieux. souffla Harold, inquiet du bien être de la jeune femme.

Elle hocha de la tete avant de s'aider du bras qu'il lui tendait pour se relever.

-Tu veux que je vienne avec toi ? lui proposa-t-il aussitôt.

-Non, reste là, jee vais m'en sortir. Assure toi juste d'être au port en fin d'après-midi, à tout à l'heure, je t'aime.

Elle déposa un petit baiser sur ses lèvres. Elle se tourna ensuite vers Eret et lui adressa un large sourire.

-A plus Eret !

-Salut, repose toi bien bien.

Et la blonde disparue aussi vite qu'elle était apparue. Harold la lacha des yeux après quelques instants et se tourna à nouveau vers Eret pour reprendre leur conversation la où ils s'en étaient arrêtés.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant