OS139: Les deux guerrières

225 9 3
                                    

Cet OS se déroule environ six ans après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3).

Un balais dans les mains et un tablier accroché à la taille, l'honorable et très respecté chef Harold Horrib' Haddock était en train de faire le ménage sous la directive sévère de sa femme, la douce et très délicate Astrid.

-Nom de Thor Harold ! Tu balais n'importe comment ! Tu laisses plein de miettes ! s'énerva Astrid en apparaissant dans la pièce qu'Harold était en train de nettoyer.

-Mais laisses moi le temps de finir !

Il passa un autre coup de balai qui fit renifler la blonde d'un air insatisfait.

-Je vais aller préparer le dîner. Tu pourras aller chercher Zéphyr à l'académie ? lui demanda-t-elle.

Il se redressa, posa la main dans le milieu de son dos et l'embrassa chastement avant de lui répondre qu'il s'en chargerait dès qu'il aurait fini son coup de balai.

-Merci.

Après un dernier sourire reconnaissant, elle quitta la pièce et se rendit dans la cuisine pour attraper des légume qu'elle commença à couper. Sous l'oeil attentif du petit Edvald, elle versa son bol plein de légumes dans la marmite remplie d'eau qui étaient déjà en train de bouillir.

-Qu'est-ce qu'on va manger ce soir ? s'enquit Edvald en roulant paresseusement sur le ventre.

Sa mère posa les yeux sur lui avant de lui adresser un petit sourire.

-De la soupe.

-À quoi ?

-À la citrouille.

-Elle rentre bientôt Zéphyr ?

-Papa va aller la chercher à l'académie dans peu de temps.

Un petit soupir las échappa au bambin.

-Quand est-ce que j'irais a l'académie ? demanda-t-il en quittant le canapé sur lequel il était assi d'un bond.

-Quand tu seras en âge.

-Ce sera long ?

-Dans un an.

Le petit garçon, contrairement à sa grande sœur, était encore trop jeune pour aller à l'académie dans laquelle Varek se chargeait de donner des cours d'histoire, d'écriture et de calcul aux enfants de Beurk. Zéphyr y allait déjà depuis ses quatre ans et son frère ne tarderait pas à la rejoindre mais pour le moment, il restait à la maison avec ses parents, ce qui avait vite tendance à l'ennuyer.

Alors qu'un doux silence venait de s'installer dans la salle à vivre où étaient assis Edvald et Astrid, Harold réapparu.

-Je vais chercher Zéphyr. indiqua-t-il à sa femme qui lui répondit par un hochement de tête approbatif.

-À tout de suite, je t'aime.

Elle lui envoya un baiser qui le fit sourire à la manière d'un adolescent amoureux.
Il secoua finalement la tête et s'empressa d'enfiler sa botte et sa cape avant de quitter pour de bon là hutte. Il inspira un grand bol d'air frais puis prit le chemin de l'académie en sifflotant joyeusement. Sur son chemin, il salua tout les Beurkiens qu'il croisait, un sourire léger aux lèvres. Il ne faisait pas très froid pour une journée d'hiver et il en était bien content, le sol n'était recouvert qu'une d'une fine couche de neige et les oiseaux chantaient joyeusement. Harold en tarda pas à appercevoir l'académie de Varek au loin. C'était une hutte de taille moyenne, bien isolée et confortable dans laquelle avait été installé des tables, une cheminée, des chaises et tout le matériel nécessaire pour que les enfants de Beurk puissent recevoir une bonne éducation. Le jeune homme se mela a la foule de parents qui attendait la fin de la classe, ce qui ne tarda pas à arriver. Harold vit les enfants quitter l'académie à un à et ne manqua pas de remarquer que Varek avait mis Zéphyr en fin de ligne, signe indéniable qu'elle avait fait une bêtise et qu'il allait en entendre parler.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant