Cet os se déroule environ vingt ans après les événements de Dragons 3 soit dix ans après Dragons: Retrouvailles.
Sur une île, perdue un peu au milieu de nulle part, les arbres commençaient à retrouver leur couleur et les fleurs pointaient doucement mais sûrement le bout de leur nez, dévoilant tout leur charmes. Le printemps renaissait après un interminable hiver rude et douloureux sur Nouveau Beurk. Dans la hutte du célèbre Harold Haddock une agitation habituelle plongeait les lieux dans un infernale brouhaha.
-Kilda ! Cesse de courir partout ! cria Astrid à l'adresse de sa fille qui zizagait entre les meubles a toute vitesse.
Son frère jumeau la regardait faire tout en se débarassant de ses habits qui étaient à son goût trop inconfortables.
-Non mais je rêve ! s'écria Astrid en le voyant faire.
Elle s'empressa de lui remettre le gilet dont il s'était déjà débarassé avant de rattraper sa sœur.
-Vous êtes de vrais petits diables ! commenta-t-elle en rangeant une mèche de cheveux qui s'était échappée de son chignon derrière son oreille.
-Zéphyr ! Edvald ! Dépêchez vous de descendre ! hurla-t-elle à l'adresse de ses deux ainés qui devaient encore être enfermés dans leur chambre.
Les deux adolescents de quatorze et dix-sept ans arrivèrent en trainant des pieds, l'air franchement pas emballé à l'idée de passer un mois entier chez leur grand-mère Valka.
-Zéphyr, aide Kilda à mettre ses bottes et toi Edvald, va donner ça à ton père.
Elle lui passa une valise de taille moyenne qu'il prit avant de quitter la hutte tandis que sa sœur allait aider Kilda. De son côté, Astrid s'empressa de terminer de remplir la valise de son fils de six ans, Hagard. Finalement, au bout d'une trentaine de minutes, toute la petite famille était prête à quitter la hutte, leurs sacs dans les mains.
-Astrid, vous êtes prêts ? s'inquit Harold en arrivant à son tour.
La blonde soupira de soulagement en le voyant.
-Oui, nous sommes fin prêts.
-Parfait, le bateau n'attend que nous.
Il s'adressait à sa femme et seulement à elle ce qui fit râler Edvald et Zéphyr.
-On ne peut pas venir avec vous au lieu de rester ici avec grand-mère ? demanda le blondin.
Harold désapprouva d'un hochement de tête avant de commenter d'un air coquin :
-Votre mère risque probablement de rentrer enceinte alors il est hors de question que vous nous accompagniez.
-Harold !
Astrid lui fila une petite tape sur l'épaule, vraiment pas ravie qu'il parle ainsi devant les enfants. Le brun rigola doucement avant de déposer un baiser sur ses lèvres.
-Excuse moi chérie.
Sur ces mots, il lui prit ses sacs pour l'alléger puis s'avança un direction du port, toute sa petite famille à sa suite. Arrivé à destination, il s'empressa de monter les derniers bagages dans le bateau qui leur permettrait de profiter dignement de leur anniversaire de mariage tandis qu'Astrid commençait déjà à serrer leurs enfants dans ses bras. Valka ne tarda pas à arriver à son tour, ses longs cheveux blancs volant au gré des humeurs du vent.
-Mes chéris ! s'écria-t-elle à l'adresse de ses petits-enfants qui la rejoignirent à mit-chemin pour la serrer dans leurs bras.
Astrid et Harold regardèrent la scène d'un oeil tendre, blotti l'un contre l'autre. Décidément, ce petit voyage profiterai à tous, de leur côté ils pourraient se reposer et profiter ensemble et leurs enfants seraient avec leur grand-mère pour la plus grande joie de cette dernière.
-Comment allez vous ? demanda Valka quand elle fut près d'Astrid et Harold.
Elle prit sa belle-fille dans ses bras et fit de même avec son fils qui lui répondit que tout allait à merveille et qu'ils avaient hâte de lever l'ancre. De son côté, Astrid commença à embrasser les enfants en leur donnant mille et une recommandations.
-Soyez sages. Ne vous couchez pas trop tard. Mangez des fruits. N'embêtez pas votre grand-mère, ne fa...
-Ça va aller maman. la coupa gentiment Zéphyr en posant sa main sur son épaule.
La blonde sentie son coeur se serrer. Ils allaient tellement lui manquer. Elle prit le visage de sa fille entre ses mains et la regarda avec émotion avant de la serrer contre elle.
-Je vous aime. souffla-t-elle dans un murmure, les larmes aux yeux.
Harold, sentant bien qu'ils ne partiraient jamais si cela continuait ainsi, prit sa femme par les épaules et la sépara de leurs enfants sans aucune brutalité.
-Il faut y aller maintenant.
Il embrassa une dernière fois ses enfants avant de monter à bord, en poussant Astrid devant lui. Elle trainait su pas , l'air vraiment pas enchanté à l'idée de quitter ses petits. A vrai dire, elle n'avait jamais été séparé d'eux et cela la stressait quelques peu.
-N'oublit pas pourquoi on fait ce voyage. murmura Harold à son oreille d'une voix sensuelle.
Ces quelques mots lui redonnèrent le sourire. Non, elle n'oubliais pas, Harold et elle allaient pouvoir profiter de leur vingt ans de mariage au calme, ensemble, seuls au monde comme ils en avaient tant besoin.
-Il y a deux chopes d'hydromel et un lit recouvert d'une douce peau d'ours qui nous attends en bas. ajouta-t-il, un sourire coquin aux lèvres.
-Tu ne pense qu'à ça ! s'indigna Astrid.
-Admets que tu en as envie aussi.
Les joues de la blonde s'empourprèrent aussitôt. Bien sûr qu'elle en avait envi mais elle ne lui ferait pas le plaisir de lui donner raison.
-Chef, on peut lever l'ancre ? s'inquit Brock, le capitaine du navire.
Harold interrogea sa femme du regard. Elle lui prit la main et hocha la tête fermement avant de lancer d'une voix déterminée :
-On peut y aller.
Il ne fallut que quelques minutes au petit équipage pour mettre les voiles. Le bateau commença à s'éloigner du port sur lequel Kilda, Hagar, Zéphyr et Edvald faisaient de grands signes de main à leur parents.
-Vous allez nous manquer ! cria Zéphyr.
-Revenez vite ! ajouta Kilda.
-Amusez vous bien ! enchérit aussitôt Hagard.
-NOUS NE LAISSEZ PAS LA AVEC LA CUISINE DE GRAND-MÈRE ! REVIENS MAMAN ! J'AI ENVIE DE RAGOUT ! hurla Edvald en faisant mine de s'effondrer sur le sol en riant.
Astrid et Harold se lancèrent un regard désespéré avant d'éclater de rire à leur tour.
-On vous aime ! cria Astrid en leur envoyant des baisers.
-NOUS RAMÈNE PAS UN AUTRE ENFANT PAPA ! hurla de nouveau Edvald en faisant un clin d'oeil complice à son père qui ria de bon cœur.
-JE NE TE PROMETS RIEN FILS !
-Harold !
Astrid lui mit une petite claque qui le fit rire de plus belle. Il regarda sa femme avec tendresse avant de déposer un baiser sur ses lèvres et de la porte en princesse dans ses bras. Il déscendit les marches qui menait a leur chambre sous les joyeux adieux de leurs enfants. Harold songea alors qu'il était le plus heureux des hommes. Il avait une femme merveilleuse et des enfants encore plus incroyables qu'il aimait. Il avait une famille, il avait un foyer, il était un père et un mari et pour rien au monde il n'aurait changé cela.
Et nous voici arrivés à la fin de ce
nouvel OS, j'espère qu'il vous a plu, merci de l'avoir lu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires et/ou des votes, ça fait toujours plaisir ! A plus les fans de Dragons !🌴🥥
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏