OS169 : Merci

233 8 10
                                    

Cette longue histoire a lieu cinquante ans après Dragons 3, donc quarante ans après Dragons : Retrouvailles.

Du sommet de sa chaise haute, la petite Hedda Haddock regardait avec curiosité cette vieille femme aux cheveux blancs et aux yeux bleus pétillants de vie malgré ses vieux jours qui se trouvait dans un fauteuil près de la fenêtre de la hutte de sa grand-mère, Zéphyr Haddock.

-Qui a-t-il petite chose ? croassa la voix de la vieille.

-Hedda t'embête grand-mère ? s'inquièta alors Sigrid en apparaissant dans la salle à vivre.

La vieille, très vieille Astrid posa les yeux sur sa petite-fille et la regarda avec fierté.

-Mais non mon ange ! J'essais de la faire parler.

-Tu sais qu'elle n'a que quelques mois tout de même ? rigola Sigrid en prenant sa fille dans ses bras.

-Mon arrière petite-fille. Qui aurait cru que j'aurais vécu si longtemps ?

La jeune femme aux cheveux bruns acquisça un sourire doux. Sa grand-mère âgée de soixante-onze ans avait encore une joie de vivre et une vivacité surprenante en elle. Cette vieille femme ne se laissait pas mourir mais parlait, riait et affutait même des haches quand elle s'ennuyait ! Ici, tout le monde l'adorait, ses enfants, ses petits-enfants et même son unique arrière-petite-fille.

-Tu veux un thé ? demanda Sigrid.

Astrid désapprouva d'un signe de tête avant de se taire pour de bon et d'analyser le cahier à la reliure en cuir qu'elle avait sur les genoux. Sa petite-fille quitta finalement la pièce qui retomba dans un semi-calme. Astrid leva la tête et tendit l'oreille en direction de la cuisine d'où s'élevait un brouhaha familier. La vieille viking sentait son coeur battre avec légèreté tandis que les voix de ses proches résonnaient à travers la maison de l'ancienne cheffe de Nouveau Beurk, Zéphyr, sa fille ainée.

-Tu es toute seule ?

Astrid posa les yeux sur Brenda, sa troisième petite-fille âgée de quinze ans.

-Ma chipie. Je me demandais où tu étais passée.

-Ho grand-mère ! Je courais les bois et chassait le cerf ! s'exclama la farouche  en venant déposer un baiser sur la joue de l'ancienne qui se mit à sourire Joyeusement.

-Et alors ? Tu en as attrapé un ? lui demanda-t-elle tandis que la jeunette prenait place dans le canapé posé à côté de son fauteuil.

-Un cerf ? Non, malheureusement.

-Tu finiras bien par un avoir un ma petite viking.

La jeune blonde hocha vivement de la tête avant de commencer à parler de ses entraînements. Sa grand-mère l'écoutait attentivement, admirative. À vrai dire, Brenda lui faisait penser à elle lorsqu'elle était elle aussi une jeune femme pleine de vie et non pas une vieille tremblante.

-Tu veux un gâteau ?

Astrid accepta le biscuit qu'elle lui tendait et le mangea à petites bouchées.

-Nom de Thor ! Foutu dents ! jura-t-elle furieusement en abandonnant son gâteau.

-Tu veux dire foutu manque de dents ? se moqua gentiment Brenda en s'empressant de casser le biscuit en plusieurs petits morceaux.

Astrid rumina mais prit tout de même l'assiette pleine de tous petits bouts.

-Brenda ! Arrête de donner des gâteaux à ta grand-mere ! C'est mauvais pour ses dents ! s'exclama Zéphyr en entrant dans la pièce à son tour.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant