Attention ! Cette histoire n'a pas lieu sur Beurk à l'époque des vikings ! Ici, ce sera en France non loin de Verdun en 1918, donc pendant la Première guerre mondiale que se dérouleront les événements de cet OS.
Le froid, la faim, la soif, la peur, l'odeur de cadavre pourrissant au pâle soleil d'octobre et les couinements des rats. À travers cette scène digne des pires contes d'horreurs, des hommes, valeureux guerriers de l'ombre, marchaient, restaient calmes, tantaient pour certains de rire. Ces hommes, les Poilus, vivaient ou plutôt survivaient dans des tranchés non loin de Verdun. Parmis ces courageux soldats, un jeune homme nommé Harold Haddock, était assis à même le sol boueux, son carnet de dessin à la main. Avec précision et réalisme, il traçait les traits de ses camarades de guerre, retraçant sur le papier, le douloureux chemin qu'ils avaient tous menés pour survivre. Beaucoup était mort mais certains vivaient encore, ce qui donnait encore un peu d'espoir au jeune brun couvert de cendre, de terre et de sang séché.
-Qu'est-ce que tu dessine ? demanda alors un homme de l'âge d'Harold en s'asseyant à côté de lui.
Le Haddock posa les yeux sur son camarade et lui adressa un petit sourire. Le blondin à côté de lui était un petit gars potelé à l'air fort sympathique. Il l'avait déjà vu deux trois fois mais ne lui avait jamais adressé la parole.
-Tu vois les gars en train de jouer aux cartes là bas ? demanda-t-il en désignant du doigt les deux soldats en question.
Le blond approuva d'un vif signe de tête.
-Ce sont eux que je dessine.
-C'est vraiment très bien fait. Tu as du talent.
-Merci beaucoup. Je m'appelle Harold et toi ?
-Varek, Varek Ingerman.
Les deux hommes se serrèrent chaleureusement la main, de larges sourires aux lèvres.
-Tu dessine souvent comme ça ? demanda Varek en admirant le croquis de son compagnon.
-Dès que je peux, ça me fait du bien.
-Tu travaillais dans ce domaine avant de venir ici ?
-Non, pas du tout. J'avais juste une petite ferme dont je m'occupais avec...mon épouse.
Le brun senti son coeur se serrer à la simple mention de sa femme. Comme tout ses compagnons, il l'avait laissé chez eux avec leurs deux beaux enfants et elle lui manquait terriblement.
-Ho tu es marié ?
D'un signe de tête, Harold approuva avant de s'emparer de son petit porte-feuille qui était rangé précieusement dans la poche de son uniforme. Il l'ouvrit et prit une des trois photos qui était dedans puis la tendit à son nouvel ami.
-Elle s'appelle Astrid.
-Elle est très jolie.
-Tu m'en diras tant ! s'exclama Harold en retrouvant le sourire.
-Vous avez des enfants ?
La curiosité de Varek étonna le brun mais il approuva tout de même.
-Deux, tout les deux des garçons.
Il passa la deuxième photo posée dans son porte-monnaie au blondin qui la prit avec précaution.
-Ils sont jeunes !
-Le premier, Edvald a pris quatre ans au mois d'août, le deuxième, Marc, à dû prendre ses deux ans.
Varek lança un regard peiné au Haddock. Ce pauvre jeune homme n'avait pas du avoir le temps de bien connaître ses enfants.
VOUS LISEZ
I love you
FanficPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏