Les événements de cet OS ont lieu environ un an et demi après Dragons 3.
La table. Ô si haute chose pour un bébé d'à peine sept mois ! La salle a vivre. Ô si interigante chose pour une petite fille curieuse ! Le tapis de jeu. Ô si ennuyeuse chose pour un nourrisson trop agité ! Une maman. Ô si douce chose pour la petite Zéphyr.
-Zéphyr !
Astrid s'empressa de prendre sa petite fille dans ses bras avant qu'elle ne puisse allait plus loin.
-Dis donc chipie, où compte tu allais comme ça ? lui demanda-t-elle d'une voix joyeuse avant de déposer un tendre baiser sur sa joue.
La petite éclata de rire ce qui fit aussitôt sourire sa mère.
-Petite coquine.
Malgré ces quelques mois à peine, Zéphyr était déjà bien vigoureuse et très précoce, un vrai mélange de sa mère et de son père. Bien qu'elle ne sache pas encore marcher ni même faire du quatre pattes, elle parvenait à quitter le tapis de jeu sur lequel sa mère la posée pour aller ramper à travers la salle à vivre.
Astrid regarda sa fille avec amour avant de venir la reposer à sa place sur le tapis de jeu. Elle s'installa près d'elle puis s'empara d'un hochet qu'elle secoua doucement devant Zéphyr qui rigola de plus belle. La petite attrapa le jouet avant de le secouer à son tour mais elle se lassa bien vite et s'empara finalement d'un petit cercle en bois poli joliment décoré qu'Harold avait fait lui même. Elle commença à mordiller le jouet sous le regard attentif de sa mère.
Zéphyr possédait désormais deux petites dents qui avaient poussé dans le courant du mois dernier ce qui ne facilitait vraiment pas l'allaitement. Par bonheur, elle commençait désormais à manger des purées et des morceaux de carottes bouillies pour le plus grand soulagement de sa mère qui avait de plus en plus de mal à l'allaiter.Alors qu'Astrid était en train de laisser son esprit divaguer, Zéphyr s'échappa de son tapis de jeu pour repartir en rampant à la découverte de la salle a vivre. Mais sa mère ne tarda pas à remarquer la supercherie et la remit aussitôt à sa place. La petite se mit à râler en agitant les bras.
-Hé, hé Zéphyr. la reprit gentiment Astrid en lui lançant un regard ferme pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas s'énerver ainsi.
La fillette retrouva immédiatement son calme mais pour autant, elle n'eut pas l'air ravis d'être coincée ici. Par bonheur, Astrid lui redonna le sourire lorsqu'elle lui tendit sa peluche favorite qu'elle s'empressa d'attraper avec ses petites mains maladroites.
Quand Harold rentra chez lui, un peu plus tard, il senti un sourire tendre se dessiner sur ses lèvres en voyant ses deux princesses jouer ensemble, l'air heureuses. Il s'avança vers elles et se pencha pour venir embrasser sa femme, une main posée sur son épaule.
-Gente dame.
Il prit ensuite Zéphyr dans ses bras avant de la soulever au dessus de sa tête en lui faisant des grimaces pour la faire rire, ce qui marcha bien vite. Il l'embrassa sur la joue tandis qu'Astrid les regarder avec tendresse et il sentit son coeur fonde. Il était tellement heureux, il avait une femme merveilleuse et une fille magnifique, qu'aurait-il put espéré de mieux ?
-Le déjeuner est prêt. lui indiqua Astrid en se relevant.
Le brun lui adressa un sourire plein de gratitude et d'amour.
-J'en suis bien content ! J'ai une faim de loup ! La matinée a été longue. commenta-t-il en redonnant leur fille à sa femme qui la prit dans ses bras.
Il embrassa à nouveau son épouse avant de déposer un autre baiser sur le front de Zéphyr, puis tout guilleret, il se dirigea vers la cuisine dans laquelle la table était déjà dressée, n'attendant qu'eux. Après avoir rangé les quelques jouets qui trainaient, Astrid se rendit à son tour dans la cuisine et posa Zéphyr sur sa chaise haute avant de servir un morceau de saumon fumé accompagné de pomme de terre et de carottes à Harold. Il l'a remercia chaleureusement en la regardant se servir une part. Elle se tourna ensuite vers Zéphyr et s'empara du petit bol qui lui était réservé avant d'ecrabouiller un tout petit morceau de saumon, une pomme de terre et deux morceaux de carottes dedans.
-Ho regarde Zéphyr ! C'est le dragon qui arrive ! s'écria-t-elle alors en remplissant une petite cuillère de bouillie.
La petite tourna la tête vers elle et ouvrit aussitôt la bouche en grand en comprenant que c'était l'heure de manger. La bouillie de saumon, de patates et de carottes n'eut aucune chance et fut englouti en moins de deux par la petite Zéphyr qui était apparemment affamée.
-Hé bah dis donc, elle a tout manger ! s'exclama Astrid en posant le bol sale dans l'évier.
-Il faut croire qu'elle aime le saumon.
Astrid acquiesça un sourire avant de venir se poser à côté de lui pour manger son propre bol.
-Ça a été ta matinée ? demanda-t-elle avant de prendre une bouchée de saumon.
-Ça va. Je n'ai eu que deux réunions, donc j'ai eu le temps d'avancer sur le ravitaillement des armes avec Gueulefort.
-Bonne nouvelle, on commençait vraiment à manquer d'épées et de haches. commenta Astrid tout en continuant de manger.
-On va continuer cet après-midi, de plus il faut qu'on ter...
-Mama !
D'un même mouvement brusque, Harold et Astrid se tournèrent vers leur fille qui venait de les interompre.
-Est-ce... Est-ce que j'ai bien entendu ? demanda Astrid en regardant Zéphyr d'un air ahuris.
-Non, non, je ne crois pas, elle a dit...
-Maman ! répèta Zéphyr avant d'agiter joyeusement les mains.
-Ho mon Thor ! s'écrièrent les deux parents, fous de joie.
-Tu parles Zéphyr ?! demanda Harold à sa fille qui rigola avant de répéter à nouveau son tout premier mot.
-Maman ! Maman !
Astrid se releva avant de venir prendre la petite dans ses bras en la regardant avec amour.
-Ho mon petit ange.
Elle déposa un long baiser sur son front tandis que la petite continuait se scandait le surnom maternel qui la désignait.
-Maman ! Maman ! Maman !
-Je n'en reviens pas. souffla Harold, ému d'entendre le tout premier mot de sa fille.
Astrid rigola doucement, amusée de le voir dans un tel état de joie et de fierté. Comme s'ils étaient fiers d'avoir une petite fille si intelligente ! Tout comme son papa et sa maman, elle s'avérait très douée pour la plus grande joie de ces derniers !
Et encore un Os de bouclé. J'admet qu'il n'est pas ouf du tout mais bon... c'est un peu la galère en ce moment pour moi d'écrire à cause des cours et des révisions ! Désolée si mes derniers OS ne sont pas exceptionnels et que je met toujours vingt jours à les publier mais souvent quand j'écris, je suis super fatiguée du coup je me mélange dans mes mots et mes idees. Encore désolée. 😔 A plus les fans de Dragons et merci pour votre fidélité. 💚🐉
VOUS LISEZ
I love you
Hayran KurguPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏