OS59: Toujours garder espoir

375 13 2
                                    

Cet OS se déroule environ trois ans après Dragons 3.

Du vide, un vide abyssal. Voilà ce qui aurait pu décrire l'intérieur du coeur d'Astrid depuis quelques semaines, ou plutôt, depuis qu'elle avait apprit qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants.

-Astrid, mon ange, il faut que tu mange. murmura Harold à sa femme.

La blonde, allongée sur son lit, releva la tête et lui lança un regard triste.

-Je n'ai pas très faim.

-S'il te plaît, juste un peu, je t'ai fais des côtes de yack braisés avec des carottes. C'est ton plat préféré.

Astrid le regarda un moment avant de s'assoir sur le lit et de prendre le bol qu'il lui tendait. Elle avala un peu de nourriture mais bien vite la tristesse reprit le dessus et elle délaissa son repas, pour le plus grand malheur de son mari.

-Écoute Astrid. Il faut que tu sorte. Tu ne peux pas restait enfermée dans cette chambre jusqu'à la fin de ta vie. Aller vient, on va se promener sur la plage !

Il se releva et lui prit les mains pour la forcer à faire de même. Une fois debout, la tête de la blonde se mit à tourner. Elle n'avait plus l'habitude de tenir sur ses jambes, elle avait passé ces trois dernières semaines dans son lit sans bouger.

-Laisse moi Harold. Je suis fatiguée. murmura-t-elle.

Malgré sa voix plaintive, le brun ne céda pas. Elle devait prendre l'air et se changer les idées. Cette histoire d'infertilité la tourmentait depuis trop longtemps déjà.

-Tu viens avec moi Astrid Haddock ! Je refuse de te laisser là une journée de plus.

La blonde finir par céder devant l'insistance de son époux. Parti comme il l'était, il ne lâcherai pas l'affaire.

-D'abord, tu vas te laver et te changer. Et dépêche toi !

Elle s'exécuta de mauvaise grâce en grogant comme un dragon ce qui eut pour effet de faire rire Harold. Une fois propre et habillée, il la traina hors de la hutte et l'emmena jusqu'à la plage.

Ils marchèrent en silence un long moment, main dans la main, perdu dans leurs pensées.

-Comme la mer est belle aujourd'hui. constata le brun en regardant les vagues s'échouer sur le sable pour venir leur lècher les pieds.

-Ouais.

Son manque d'enthousiasme rendit son mari triste. Quand retrouverait-elle enfin goût à la vie ? Quand redeviendrait-elle Astrid, l'intrépide viking ? Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants la rendait véritablement malheurse. Et même si il éprouvait la même chose, il voulait qu'Astrid rit et se batte à nouveau. Seulement comment être joyeux quand on sait qu'une longue lignée de chefs va s'éteindre ? Car oui, son infertilité signifiait non seulement qu'ils n'auraient jamais la joie d'être parents mais aussi que la lignée des Haddock était terminé. Et cela rendait Astrid encore plus malheureuse, elle avait l'impression d'échouer en tant qu'épouse mais aussi en tant que cheffe, car dans les deux cas, son tout premier devoir était de lui offrir un héritier à lui, mais aussi à Beurk.

-Qu'est-ce que c'est ?

La voix d'Astrid le tira de ses tristes songeries.

-De quoi donc ?

-Regarde, là bas, à quelques mètres.

Elle pointa du doigt un amas de bout de bois.

-On dirait... Un bateau... mais il semble échouer.

-On devrait aller voir.

Aussitôt, elle s'avança vers sa découverte d'un air déterminé. Son mari lui emboita le pas.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant