OS131 : Une passion en commun

279 7 9
                                    

Cette petite histoire se déroule de nos jours. Elle a été demandé par Fenrysulfr il y a un moment déjà. Je tiens donc à m'excuser auprès de lui pour le retard ! Vraiment navrée, j'espère que cet OS lui plaira !

Dans un petit lycée un peu paumé au milieu de nulle part, un jeune homme était en train de parcourir les étagères de la bibliothèque, a la recherche d'un livre qui pourrait l'aider pour ses recherches personnelles. Finalement, ne trouvant rien, il alla jusqu'au bureau de la documentaliste, une jeune femme aux cheveux bruns et au regard sévère.

-Excusez moi, où est-ce que je pourrais trouver un livre sur les créatures fantastiques ou plus particulièrement sur les dragons ? demanda-t-il.

Mme Bardelette leva ses petits yeux noirs perçants sur lui avant de le jauger de haut en bas derrière ses lunettes ovales.

-Nous ne possédons pas ce genre de livre. C'est un lycée ici je vous signale, pas une foire aux livres. Nous n'avons pas de romans fantastiques ou ce genre d'idioties. En revanche, vous pouvez parfaitement emprunter un livre sur l'économie mondiale, voilà qui devrait être plus intéressant. répondit-elle sèchement avant de se replonger dans ses documents.

Harold leva les yeux au ciel d'exaspération avant de retourner s'assoir a la table qu'il partageait avec Varek, son meilleur ami.

-Alors ? Tu as trouvé ce que tu cherchais ? lui demanda le blondin sans lâcher des yeux les équations qu'il était en train de résoudre.

-Non, pas la moindre petite chose. En plus, Mme Bardelette m'a envoyé balader. grogna le jeune homme en s'emparant de son carnet à la reliure noir dans lequel il notait toutes ses recherches sur les dragons.

Harold Haddock était passionné par les dragons depuis l'enfance et depuis toujours, il faisait des recherches sur eux, cherchant à les comprendre et à prouver leur existence aux yeux de tous.

-Salut. Je peux m'asseoir avec vous ? Y'a plus de place.

Harold leva les yeux vers la jolie jeune femme blonde qui venait de parler. C'était Astrid Hofferson, l'une des filles de sa classe. A sa connaissance, elle était plutôt sympa, sportive et douée en maths.

-Bien sûr.

Il décala ses propres affaires pour qu'elle puisse poser ses livres sur la table tout en la regardant avec attention. Elle était assez petite, avec de jolies yeux bleus et de longs cheveux blonds qu'elle tressait toujours. Elle s'installa à côté de lui et attrapa un cahier et un stylo dans son sac à main avant de se mettre au travail sans un mot. Harold la regarda faire discrètement. Cette jeune femme le troublait sans qu'il ne sache trop pourquoi. A vrai dire, ça lui faisait toujours cet effet là. A chaque fois qu'il la croisait dans un couloir ou qu'elle passait au tableau, il n'arrivait pas à la lâcher des yeux. Elle remonta ses lunettes rondes sur son nez, geste qu'il trouva particulièrement mignon.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle en sentant son regard peser sur elle.

Harold devient aussi rouge qu'une tomate et détourna précipitamment les yeux pour venir les reposer sur son carnet de note.

-Rien, rien.

Il attrapa son stylo et fit semblant d'écrire pour ne pas perdre la face. Finalement, Astrid hocha des épaules puis se remit au travail.

-Tu fais tes maths ? lui demanda timidement le brun.

-Non. Je les ai fait hier. C'est plus de travail personnel. Et toi ?

-Pareil.

Il inscrivit une date au hasard dans son cahier avant de demander à la blonde pourquoi elle n'était pas avec ses amis.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant