OS98: La bague parfaite

318 10 2
                                    

Cette petite histoire se déroule quelques semaines avant le mariage d'Harold et Astrid (Dragons 3).

Une bague, il fallait une bague. Harold était en train de dessiner tout un tas d'alliances sur son carnet de dessin, ne sachant quel modèle choisir pour fabriquer l'alliance de sa future femme, Astrid. Il avait trop d'idées différentes mais en même temps il avait l'impression que son esprit avait été vidé de toute bride d'inspiration. Aucune des deux cent cinquante bagues qu'il avait esquissé ne paraissait assez bien pour la belle blonde qu'il allait épouser dans quelques semaines à peine. Il recommençait encore et encore pendant des heures, cherchant par tout les moyens la plus parfaite de toutes les alliances mais rien n'y faisait, celle ci était trop épaisse, celle la pas assez belle... Cela faisait deux semaines que ça durait et il commençait à désespérer.

Alors qu'il était encore enfermé dans la forge de Nouveau Beurk à faire des dessins, Harold fût sorti de sa tache par l'arrivé de Varek qui lui tendit une chope pleine d'hydromel en lui adressant un large sourire.

-Merci.

-De rien, que fais tu de beau ? Il commence à se faire tard. souffla le blondin en regardant le ciel crépusculaire à travers le hublot de la forge.

Son ami laissa un long soupir lui échapper avant de regarder d'un œil fatigué les nombreux croquis qui noircissaient les pages de son cahier dessin. 

-Je ne sais pas comment je vais faire l'alliance d'Astrid. Je ne sais même pas par quoi commencer ! se lamanta-t-il en repoussant son cahier du dos de la main. 

Varek posa gentiment sa main sur son épaule et la tapota doucement avant de lancer un coup d'œil au très nombreux croquis de son amis. 

-Ca m'a l'air plutôt pas mal pourtant, elles sont toutes très jolies.

-Justement ! Je ne sais pas laquelle faire et laquelle Astrid aimera. 

-Peu importe la bague que tu lui offrira, elle sera contente tu le sais. 

-Oui mais il lui en faut une qui lui corresponde et qui lui aille à la perfection. Et aucune de ces alliances ne me fait penser à elle, ça me dérange. 

Le blond s'installa sur une chaise et attrapa le cahier de dessin et un crayon.

-Bon, quels sont les premiers mots qui te viennent à l'esprit quand je te parle d'Astrid ?

Harold leva un sourcil intrigué, ne comprenant pas où son ami voulait en venir. 

-Heu...belle et combative. 

-Dans ce cas il nous faut une bague qui puisse rassembler ces deux choses. Et il faut qu'elle puisse la porter tout les jours. 

-Elle doit donc être petite et fine pour qu'Astrid puisse continuer à s'entraîner sans être gênée et il faut qu'elle soit belle. 

Harold releva la tête, et se mit à réfléchir fébrilement, assemblant dans sa tête des morceaux de métal. Une fois son idée bien en place, il attrapa son cahier et commença à dessiner l'alliance idéale pour Astrid. 

-Wouah, elle est vraiment très sympa celle ci. commenta Varek une fois le dessin terminer. 

-Oui, et elle sera en argent pour garder le côté royal sans être aussi prégnant que l'or. 

L'Ingerman approuva d'un hochement de tête son idée et Harold se releva aussitôt, prêt à se mettre au travail. Il attrape un petit morceau d'argent qu'il plaça sur une plaque en fer de Gronk avant de le mettre sur le feu de la forge pour le faire fondre. Une fois l'argent complètement liquide, Harold enfila de gros gants en cuir et avec l'aide d'une petite pince lui donne une forme parfaitement ronde. Il grava ensuite une longue branche toute fine à laquelle il ajouta des feuilles tout autour du bijou et inscrit les mots « Je t'aime Astrid, maintenant et à jamais » à l'intérieur. Au total il mit un heure à finir l'alliance. Varek était resté tout du long, regardant son meilleur ami s'agiter fébrilement dans la forge, se concentrant sur sa délicate tâche, y mettant toute son âme et sa passion pour la belle blonde. L'alliance était toute en argent avec la magnifique gravure de la branches d'arbres feuillue. Elle était discrète et correspondait parfaitement à Astrid.  

-C'est très beau, félicitations. 

Harold lui retourna son sourire et le remercia pour son aide précieuse. 

-Je n'ai rien fait, cette bague c'est toi qui l'a pensé et fabriqué et je suis sur qu'elle plaira à Astrid. 

-Oui mais sans toi je n'aurais jamais réussit à mettre tout en oeuvre.

Varek lui répondit que ce n'était rien du tout avant de quitter la forge pour rentrer chez lui. Après avoir ranger tout son materiel, il fit de même et prit le chemin de sa maison, fatigué d'avoir tant travailler.

Quelques semaines plus tard, Astrid et Harold se trouvaient devant l'autel le village les applaudissant à tout rompre. Le blonde lança un regard comblé de bonheur à son jeune époux qui lui adressa un sourire heureux. Il se souvint alors de la magnifique alliance qu'il avait mit si longtemps à faire et la sorti de sa poche, là où elle était précieusement rangé depuis le début de la cérémonie, attendant patiemment qu'on vienne la chercher. Harold prit la main d'Astrid doucement et glissa la bague à son annuaire gauche en la fixant dans les yeux. La blonde regarda le bijou, les yeux emplit de larmes.

-Elle est magnifique. souffla-t-elle en admirant la bague dans les moindres détails.

Elle était fine et discrète mais en même temps éblouissante de par sa beauté. Elle adorait le motif de feuilles et se sentait presque impériale avec un tel bijou.

-Merci !

Elle jeta ses bras sur les épaules d'Harold et l'attira vers elle pour déposer un long et tendre baiser sur ses lèvres.

-De rien, je t'aime ma petite femme.

Astrid lui adressa un sourire rayonnant avant de se coller à lui. Il posa sa main sur le milieu de son dos et se dressa fièrement devant tout le village tandis que la main baguée d'Astrid reposer sur son torse, mettant son alliance bien en évidence, sa tête posée sur son épaule.

Fin de ce petit OS ! Il n'est pas oufissime mais J'espère qu'il vous à plut !

Attention ! J'ai changé d'avis par rapport à l'annonce que j'ai laissé sur mon profil disant que les OS ne seraient publiés que le mercredi et le samedi, je trouve que ça fait trop long d'attendre, autant pour vous que pour moi, donc je reprendrai finalement l'ancien système, c'est à dire que je publie un OS des qu'il est prêt ! Voilà à plus les fans de Dragons ! 😘😌

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant