Cet OS se déroule juste avant le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)
Marchant d'un pas trainant, gardant les poings serrés et fixant d'un oeil nerveux la place du village sur laquelle de nombreux vikings étaient en train de s'agiter joyeusement, Ragnard Hofferson s'avançait jusqu'à la hutte de sa fille chérie, Astrid. Il était tendu comme rarement auparavant et l'événement qui était en train de se préparer à grands pas le rendait fou de rage et de tristesse. Lorsque, enfin, il parvint jusqu'à la petite maison de sa fille, il entra à l'intérieur et se dirigea vers l'escalier dont il grimpa les marches quatre à quatre. Mais une fois arrivé devant la porte de la chambre dans laquelle Astrid était probablement elle aussi en train de se préparer, il hésita. Que lui dirait-il ? Comment pourrait-il garder son calme alors que ce soir même, il ne serait plus l'homme chargé de veiller sur elle ?
Finalement après avoir Inspiré un grand coup, il tapa trois coups à la porte.-Entrez.
La voix d'Astrid était empreinte de nervosité ce qui inquièta aussitôt son père. Doucement, il tourna la poignet de la porte avant de l'ouvrir franchement et de rentrer dans la pièce en gardant les yeux baissés. Il n'était pas prêt à voir sa fille habillée en mariée. Il ne voulait pas contempler cette robe d'une blancheur virginale qui signifiait tant de choses.
-Papa ?
Alors Ragnard leva enfin les yeux vers elle et ce qu'il vit lui coupa le souffle. Sa précieuse petite fille était tout simplement magnifique. Vêtue comme prévu d'une robe blanche brodée de dorures, ses longs cheveux blonds tombant en cascade d'or dans son dos et une cape de laine blanche pesant sur ses épaules, elle ressemblait à une Valkiry venue tout droit du Valhalla.
-Tu...Wouah...ma chérie, tu es superbe.
Les joues de la jeune femme s'empourprèrent légèrement tandis qu'elle s'avançait jusqu'à lui.
-Comment tu te sens ? lui demanda-t-il en venant déposer un baiser sur son front.
-Je suis...nerveuse, je dirais.
Ragnard émit aussitôt un grognement mécontent.
-On peut encore annuler le mariage. commenta-t-il, espérant secrètement et égoïstement qu'Astrid accepte.
La blonde, comprenant bien où il venait en venir lui adressa un sourire tendre.
-Non papa, on n'annule pas cette union. Je vais épouser Harold même si je sais que tu ne le veux pas.
-Tu es sûre que tu veux l'épouser ? Tu pourrais rester à la maison avec ta mère et moi, ce serait...
Mais elle l'interrompit gentiment.
-Il est temps pour moi de me marier papa. On a toujours su que ça arriverait un jour ou l'autre. Harold est un homme bien, il me rend heureuse, il m'aime, je l'aime. Tout se passera bien pour moi.
Un sourire peiné se dessina sur les lèvres du brun ce qui serra le corps de sa fille. Mal à l'aise, elle tritura ses cheveux détachés tout en dansant d'un pied à l'autre avec nervosité.
-Tu as raison ma petite Valkiry, il est temps pour toi de quitter le nid. soupira finalement le colosse.
Et d'un geste brusque, il la colla contre lui, l'emprisonnant dans la masse énorme de ses bras musclés. Au début surprise, Astrid lui rendit finalement son étreinte, le coeur maintenant plus léger. Certes, l'idée de quitter ses parents lui faisait affreusement mal mais elle aimait Harold de toute son âme et savait qu'il était temps pour elle de devenir sa femme. Elle devait faire honneur à sa famille et pas seulement en tant que guerrière. Une femme devait prendre un époux et c'est ce qu'elle ferait aujourd'hui même sans aucun regret. Elle serait bien auprès d'Harold, elle n'en avait aucun doute.
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏