Cette toute dernière petite histoire se déroule pendant le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3). Bonne lecture !
Le silence. Lourd et persistant. Ce silence qui entourait Harold Haddock, debout sur l'hôtel de la place du village. Il attendait. Il attendait, les mains sagement croisées sur sa chemise immaculée ornée de dorures. Nerveusement, il lança un coup d'oeil à la place pleine à craquer. Tout Beurk était là pour assister à l'une des plus grandes cérémonies du siècle. Le brun ne tarda pas à poser les yeux sur sa mère qui lui adressa un sourire rassurant. Tout comme Ragnard et Brenda Hofferson, les parents d'Astrid, elle étaient tout devant, à seulement quelques mètres de lui et de la statue qui représentait son père. Le jeune Haddock lança justement un coup d'oeil au corps de pierre du défunt Stoik.
"Donne-moi ton courage papa." pria-t-il intérieurement avant de poser les yeux sur l'orchestre qui attendait, installé un peu plus loin.
Les murmures commencèrent alors à fuser dans l'assemblée. Les mêmes questions revennaient.
-Où est donc Astrid ?
-Pourquoi la cérémonie n'a-t-elle pas encore commencé ?
-Ça commence à être long, vous ne trouvez pas ?
-Vous pensez qu'elle a renoncé au mariage ?
Cette interrogation inappropriée parvint jusqu'aux oreilles d'Harold qui se raidit aussitôt. Et si c'était vrai ? Si Astrid avait renoncé à l'épouser ? Après tout une Valkiry telle qu'elle pouvait-elle vraiment le prendre pour époux, lui, l'Incapable, le gringalet ?
-Astrid est en retard.
C'était Valka qui avait murmuré ces quelques mots près de l'oreille de son fils. Ce dernier posa le regard sur elle, l'air effaré.
-J'avais remarqué. Qu'est-ce qu'elle fait ?
Sa voix s'était faite plus sèche qu'il ne l'aurait voulu mais la peur l'empêchait de rester calme.
-Je ne sais pas. Quand j'ai quitté sa hutte, il y a deux heures de cela, elle venait tout juste de finir de s'habiller. Kognedure est la seule encore avec elle et je ne sais pas ce qu'elles fabriquent.
Sous les propos de sa mère, Harold se mit à imaginer les pires scénarios. Et si Astrid s'était fait mal durant les préparatifs ? Si elle avait fui Beurk pour ne pas l'épouser ?!
-Comment allait-elle la dernière fois que tu l'as vu ? demanda-t-il en posant un regard grave sur la brune.
-Elle était...affreusement nerveuse mais en même temps impatiente je dirai.
-Elle avait toujours l'air d'avoir envi de se marier ?
-Bien sûr !
Un petit soupir emplit de soulagement quitta les lèvres pincées du jeune homme au moment même où l'orchestre se mettait enfin à jouer un vieil air nordique. Aussitôt tous se turent et se retournèrent. Harold manqua de peu d'éclater en sanglots en apercevant enfin sa promise au bras de Gueulfort. Valka adressa un dernier sourire tendre à son garçon avant de reprendre sa place auprès de Ragnard et Brenda qui étaient déjà en train de pleurer doucement, tout deux émus.
Astrid s'avançait maintenant à travers l'immense foule qui se fendait en deux pour la laisser passer. Elle souriait timidement tout en tenant son bouquet de fleurs roses et blanches. Sa robe d'une blancheur virginale faisait ressortir le bleu intense de ses yeux et la couronne de fleurs qui ornait le haut de sa tête la rendait tout simplement adorable. Pendu au bras de Gueulfort, elle se tenait fière et droite, belle comme le jour et séduisante comme jamais auparavant. Toujours debout devant l'hôtel, Harold était incapable de la lâcher des yeux. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à deux pas de lui, elle lui adressa un petit sourire tendre qu'il lui rendit tout en laissant quelques larmes lui échapper. Elle était magnifique ! La musique se faisait de plus en plus forte et Gothik ne tarda pas à approcher à son tour, son bâton et une longue bande de tissu dans les mains. Astrid confia son bouquet à Gueulfort avant de s'avancer vers son fiancé qui pleurait maintenant sans pouvoir s'en empêcher. Astrid, attendri se mit à sourire doucement tandis qu'il essayait tant bien que mal de sécher ses joues sous les rires et les commentaires ravis des Beurkiens. Tous semblaient impatients de voir enfin leur chef uni à l'une des meilleures guerrières et plus belles femmes de Beurk.
Lorsque enfin le calme revint, Gothik se planta devant les deux promis. Harold, légèrement tremblant, tendit ses mains moites à Astrid qui lui lança un petit coup d'oeil amoureux avant de déposer ses paumes sur les siennes. Le brun acquiesça un large sourire soulagé tandis que sa fiancée lui adressait un regard empli de tendresse et de confiance. L'ancienne du village s'empressa d'enrouler leurs mains liées dans un tissu blanc brodé de fil d'or tandis que la musique jouée par l'orchestre se faisait de plus en plus forte. Et alors, sous les yeux de tous, Gotik leva son bâton et le baissa, juste au-dessus des mains unis des deux jeunes mariés. Leurs lèvres se trouvèrent tendrement et les cris de joie des villageois se firent aussitôt entendre. Ils étaient maintenant mari et femme, c'était officiel.
-VIVE LE CHEF ET LA CHEFFE ! hurla un des Beurkiens, visiblement incapable de contenir sa joie.
Harold posa tendrement sa main sur la joue de sa toute nouvelle épouse qui laissa échapper un soupir d'aise. Ils n'attendaient même pas la foule hurler tant ils étaient prit dans leur bulle d'amour pur.
-Tu es magnifique. murmura le brun à l'oreille d'Astrid qui se mit à rougir presque instantanément.
Ils s'éloignèrent un peu pour regarder la place pleine à craquer, de larges sourires aux lèvres. Ça hurlait de partout, ça applaudissait et ça y aller de son commentaire. Les deux jeunes mariés ne tardèrent pas à repérer leurs proches dans l'assemblée. Varek, Gueulfort et Rustik pleuraient tout comme Ragnard et Brenda, Valka semblait heureuse comme rarement auparavant et les jumeaux paraissaient eux aussi joyeux.
-Ma dame.
Astrid saisit la main que lui tendait son époux en souriant timidement avant de le laisser l'entraîner au milieu de la foule agitée. Et c'est donc sous les congratulations de tout Beurk que le jeune couple royal quitta la place, leurs plus proches amis à leur suite. Ils se dirigèrent jusqu'à l'une des plus grandes collines de Nouveau Beurk, le regard figé sur l'horizon, vaste et infini. Tendrement, Harold posa son bras sur les épaules de sa femme tandis que Valka, Gueulfort, Eret, les jumeaux, Rustik et Varek se rassemblaient près d'eux. La blonde laissa sa tête se poser contre son épaule, les yeux fixés sur l'infini et un léger sourire aux lèvres.
Harold posa le regard sur Astrid pour la regarder avec tendresse. Lorsqu'elle remarqua qu'il la fixait intensément, elle se sentie rougir et détourna les yeux, mal à l'aise.
-Comment on dit en Saxon déjà ? se demanda alors à voix haute Harold.
Astrid le regarda sans comprendre.
-De quoi donc ?
Le brun l'embrassa tendrement.
-Ha oui ! Ça me reviens... I love you.
-I love you ? répèta Astrid.
-Ça veut dire "je t'aime".
Un petit rire cristallin échappa à la jeune femme.
-Moi aussi je t'aime.
Et, profitant du début de cette toute nouvelle vie, ils s'embrassèrent de nouveau, doucement, amoureusement, tendrement. Tant de choses les attendaient...
-I love you...
-I love you.
Et voilà ! C'est officiellement terminé ! Plus de prochains OS malheureusement... J'espère donc que ce recueil et toutes ses histoires vous ont plu ! Merci de vos votes, vos commentaires, vos idées, votre fidélité ! Je vous dis donc à la revoyure mes petits fans de Dragons adorés ! 🥲💙
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏