OS21: A ta place

493 16 3
                                    

Cet OS à lieu environ une semaine après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)


-Harold, Harold. murmura Astrid en secouant légèrement le bras de son époux.

-Hum... grogna-t-il dans son sommeil.

-Tu as des tisanes par hasard ?

-Oui, oui...dans la cuisine.

-Merci, et désolé de t'avoir réveillé. chuchota-t-elle.

Mais pour toute réponse, elle entendit la respiration calme du brun qui s'était rendormit. Elle sourit, attendrit, avant de déposer un baiser sur la temps de son époux. Elle sorti du lit et s'avança dans la cuisine comme en terre étrangère. A vrai dire cela faisait seulement six jours qu'elle vivait avec Harold et elle n'était pas encore habituée à cette nouvelle organisation. Environ une demi-heure de recherche plus tard, elle réussit enfin à attrapé un sachet de thé après avoir fouiller dans une ribambelle de meubles.

-Saveur cannelle, pas mon préféré mais t'en pis ! se résigna-t-elle en commençant à faire bouillir de l'eau.

La maison était plongé dans le silence totale, on entendait seulement le vent souffler dans le toit et une chouette hululer au loin.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?

Astrid se retourna, surprise, et put alors voir Harold la regarder adosser sur le seuil de la porte, un sourire doux aux lèvres.

-J'ai due mal à m'endormir.

-Oui, j'avais remarqué, la question c'est pourquoi tu n'arrive pas à fermer l'œil ?

Astrid sembla hésiter à lui répondre pendant quelques instants.

-Je suis un peu inquiète.

-Pourquoi ?

-Tu as pas finit de me poser des questions ?!

-Non.

Astrid lui lança un regard glaciale, mais malgré cela, le brun continuait de sourire avec espièglerie, comme si de rien n'était . Il s'avança vers elle, posa sa main sur son épaule et s'assit à coté d'elle sur le sol en bois de la cuisine. Pendant un moment, ils fixèrent les flammes dans la cheminé, perdu dans leurs pensées.

-Tout le monde m'appelle "cheffe" au village depuis qu'on est mariés. lâcha Astrid au bout d'un long moment silencieux.

Harold posa son regard sur elle et lui adressa un rictus amusé.

-C'est normal en m'épousant tu devient la cheffe de Beurk, je pensé que tu le savais. lui répondit-il d'un ton moqueur.

-Oui, bien sur je le savais mais je ne me sens pas prête pour tout...ça. répondit la blonde en faisant un vague geste de la main devant elle.

Son mari éclata d'un rire franc et doux tandis qu'elle lui lançait un regard assassin.

-Vas-y moque toi ! grogna-t-elle.

-Voyons Ast' je ne me moque pas de toi, c'est juste que tu me fais rire. 

-Je ne vois pas en quoi !

-C'est toi tout simplement. Tu n'as pas à douter, tu es totalement faite pour ce rôle, tu aime diriger, tu es forte et intelligente, un peu buté sur les bords certes, mais ça peut être une grande qualité quand on est chef.

-Mais je ne veux pas être cheffe ! Je veux continuer à lançait ma hache sur des arbres, je veux continuer à courir à travers la foret, je veux être libre de faire ce que je veux, quand je veux.

-Ast' tu confonds tout, tu n'es pas là pour mener l'ile, ça c'est mon rôle, je te demanderai juste de m'aider pour certaines choses de temps en temps, tu n'as pas à t'inquiéter.

-Mais...et Varek, Kogne et tout les autres, ils ne cessent de m'appeler "cheffe", ça m'énerve.

-Tu les connait, ils font ça pour t'embêter, ils finiront par se lasser.

-Tu penses ?

-Évidement !

Doucement, Astrid vint se coller sur Harold qui entoura ses épaules de son bras droit. Il attendit qu'elle pose sa tête sur son torse pour l'embrasser sur le haut du crane.

-Croit moi, tu es faite pour ça. C'est là qu'est ta place, tu le sais aussi bien que moi. murmura-t-il à son oreille.

Astrid se releva éteignit le feu de la cheminé et trempa son sachet à la cannelle dans son eau brulante avant de le boire à petite lapée. 

-Tu viens te couche ? lui demanda Harold en se redressa à son tour.

Après quelques secondes d'hésitation elle lui répondit d'un air absent qu'elle le rejoindrai plus tard. Elle attendit qu'il soit parti pour se glisser dans ses bottes en fourrures, enfiler sa cape et saisir sa hache avant de quitter la hutte sans un bruit. Elle marcha à travers le village endormit pendant un long moment, elle ne s'arrêta qu'une fois arrivait devant l'une des plus vastes forets de l'ile. Elle si engouffra discrètement et après s'être assurée qu'elle ne dérangeait personne elle jeta sa hache sur un petit sapin dont la cime s'effondra immédiatement sur le sol. Elle répéta son geste des dizaines de fois jusqu'à ce que son bras soit endoloris par l'effort, que son cœur batte à une vitesse folle contre sa poitrine, que ses jambes aient du mal à la porter et que sa respiration soit haletante, c'est seulement à ce moment là qu'elle s'arrêta. Fatiguée par son sport nocturne elle reprit le chemin de la maison à pas lents. Elle rentra dans sa hutte, se dévêtis et monta aussitôt se coucher. Elle s'endormit paisiblement, profitant de la douceur des couvertures sur son dos et du parfum de son époux endormit.

Endormit ? Pas tout à fait. En réalité Harold n'avait pas réussit à fermer l'œil depuis qu'il était remonté se coucher. Il avait préféré attendre Astrid et s'assurer qu'elle allait bien, et par bonheur s'était le cas. Désormais elle ronflait doucement, presque imperceptiblement, lui tournant le dos. Il posa sa main sur son épaule et constata que son haut était froid tout comme peau, comme si elle était restée longtemps dehors. Il remarqua alors dans un coin de la pièce, Brise-os, la hache d'Astrid, se tenant sagement là, de la sève salissant sa lame. Plus aucun doute, la jeune femme était sorti pour se défouler en jetant son arme sur des arbres innocents. Même si Harold avait tendance à trouver ça barbare, il comprenait qu'Astrid en avait besoin pour se détendre, et visiblement cela avait marché. Il l'embrassa sur l'oreille avant de la serrer contre lui et de lui murmurer d'une voix douce :

-Tu verra, tu feras une cheffe formidable, je suis sur que c'est là qu'est ta place. 


Fin de cette petite histoire ! J'espère que ça vous à plut, je pense pas que ça soit un de mes meilleurs OS mais bon...voilà quoi ! 😅 Je vous dit à très bientot les fans de Dragons ! 🤩🤗

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant