OS26: Harmonie parfaite

536 14 2
                                    

Cette petite histoire se déroule environ onze ans après les évènements de Dragons 3 ou un an après Dragons: Retrouvailles, pour ceux qui l'ont vu.

-Zephyr, Edvald, venez m'aider. demanda Harold.

Les deux enfants, qui jusqu'à maintenant se contenté de regarder leurs parents s'occuper des préparatifs de Snowgeultogue, sortir du canapé et accoururent vers leur père.

-Zephyr tient moi ça s'il te plait. Attention c'est lourd. indiqua Harold en tendant une grosse buche à sa fille.

-T'inquiète, je suis super forte ! clama fièrement la petite brune en s'emparant de la buche.

Le brun sourit, Zephyr ressemblait beaucoup à sa mère, c'était une vraie force de la nature et cela l'amusait. Edvald se rapprochait plutôt de lui, niveau caractère, il était assez calme et il débordait d'imagination.

-Qu'est-ce que je peux faire papa ? demanda le bambin, tout sourire.

-Toi, tu vas venir avec moi pour qu'on aide maman à faire à manger, parce que tu la connais, la cuisine c'est pas son fort ! lui expliqua son père en le portant.

-Oui, maman quand elle fait à manger c'est...Beurk ! s'écria le blond en faisant une grimace dégoutée.

Harold rigola de bon cœur.

-Mais il ne faut pas lui dire, elle fait beaucoup d'effort pour s'améliorer. lui indiqua le brun en se dirigeant vers la cuisine.

-Maman ! Papa il a dit que tu savais pas faire à manger ! brailla le petit garçon en apercevant sa mère devant le four à bois, dans la cuisine.

La blonde se retourna, posa ses mains sur ses hanches et leva les sourcils.

-N'importe quoi, c'est toi qui à dit que ce que cuisinait maman était beurk. accusa Harold en chatouillant le garçon.

-Et ben dit donc vous êtes sympa tout les deux ! s'écria Astrid en leur lançant un regard faussement vexé.

-Ne t'inquiète pas, nous on va t'aider ! clama fièrement Edvald.

Il attendit que son père le pose au sol pour courir partout dans la pièce en écartant les bras. Astrid le regarda, un petit sourire aux lèvres un moment avant de retourné couper des carottes.

-Tu veux que je fasse quoi ? lui demanda son mari en posant doucement ses mains sur ses épaules. 

-Hum...tu peux écailler le saumon s'il te plait ?

-C'est comme si c'était fait ! lui indiqua le bun en déposant un baiser sur sa joue.

Il se posa sur une des chaises, face à la table de la cuisine, attrapa le saumon et commença à le dépouiller de ses écailles.

-Je peux faire quoi moi ? questionna Edvald en tirant sur le pan du chemisier de sa mère.

-Toi, mon p'tit bonhomme tu peux m'aider à couper les légumes. l'éclaira la blonde.

Elle l'aida à grimper sur la chaise qui se trouvait à l'autre extrémité de la table, posa un plateau en bois devant lui ainsi que des carottes et des champignons avant de lui tendre un couteau et de lui expliquer patiemment comment faire pour couper les aliments de la bonne manière. Elle retourna ensuite à sa soupe. Le petit garçon commença sa tache avec beaucoup d'application, sous le regard attentif de son paternel. Lorsqu'il s'empara d'un champignon il grimaça, ce qui n'échappa pas à Harold.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.

-J'aime pas les champignon. souffla le blondin.

-C'est bon pourtant.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant