Mot de l'auteure

80 5 33
                                    

L'histoire a onze ans dans ma tête et deux et demi quand le premier mot a été écrit. Et si à la moi de dix-sept ans, on m'avait dit que j'aurai pris autant de temps pour écrire, je ne l'aurais pas cru et j'aurai même probablement jamais essayé. Mais je l'ai pourtant fait et nous y sommes, au bout de cent quarante-six chapitres (prologue et épilogue compris) De Delphes toute puissante est finie !

J'ai écrit De Delphes toute puissante et publié sur Wattpad sur un coup de tête. Quand j'ai commencé l'écriture de cette histoire, j'étais en plein doute sur moi, notamment après la publication de mon premier livre en maison d'édition. Parce que je suis très perfectionniste et j'ai beaucoup regretté cette publication, je n'ai pas écrit pendant une année et demi et chaque fois que j'essayais, je n'arrivais pas à écrire plus de deux mots. J'étais découragée et très critique envers toutes mes productions. C'était devenu un cercle vicieux qui m'a énormément impacté et j'étais persuadée que plus jamais de ma vie j'écrirai. Je m'étais déjà résignée à cette idée, et au fond, ça m'a fait très mal.

Mais quand l'idée a ressurgi, avec une reine et ses soldats devant Troie, je me suis redonnée une chance et j'ai donné une chance à cette histoire dont l'intrigue et le scénario de base ont beaucoup évolué entre temps. J'ai redécouvert la mythologie grecque que j'aime tant et qui occupera toujours une place très importante pour moi, j'ai approfondi ce que je connaissais déjà de la Grèce Antique et je me suis lancée. Mais au lieu de vouloir garder cette histoire rien que pour moi, je me suis dit que je la partagerais avec autant de personne que possible, sans passer par une maison d'édition. C'est là que j'ai tenté ma chance sur Wattpad et que je me suis lancée, en me disant : « ça passe ou ça casse, si ça perce, tant mieux, sinon, je l'aurai fait pour moi avant tout ».

Et comment vous exprimer ma gratitude quand je vois jusqu'où cette histoire est arrivée, grâce à votre présence ! Merci à vous, c'est grâce à vous tous, lecteurs de la première heure, ou lecteurs qui se sont joints entre temps, que De Delphes toute puissante est arrivée là ou elle est actuellement ! Merci, merci infiniment d'avoir été là, d'avoir voté, commenté, ou tout simplement lu. Merci d'avoir été présent à chaque chapitre, d'avoir fait vivre cette histoire et tout ces personnages, d'avoir été aussi nombreux et donné l'envie de poursuivre jusqu'au bout ! Merci aussi d'avoir été compréhensif.ve quand l'envie n'était plus là, quand c'était trop dur par moment et que je venais à culpabiliser parce que je ne poursuivais pas.

Bien sûr, entre la satisfaction d'avoir fini, il y a aussi la tristesse et le deuil à faire de son histoire et ses personnes, mais la joie domine quand même, parce que je l'ai fait et j'ai tenu ce pari avec moi-même ! Alors, je vais peut-être me répéter encore une fois, mais merci. Vous m'avez redonnés confiance en moi, vous m'avez aidés à ne plus douter et même si ça semble insignifiant, vous n'avez pas idée combien chaque commentaire et vote à chaque chapitre publié m'ont encouragés à poursuivre.

J'ai quelques lecteurs en particulier a qui je veux dire merci :

Alili_Lunamoon pour ses nombreux dessins qui ont conclu la fin de certains chapitres. Elle a aussi fait un clin d'œil à Soter dans son histoire Folie rime avec irréfléchie, avec cette phrase qui est revenue souvent : « Soter était ici ». Si vous voulez retrouver cette phrase et voyagez entre l'Europe de Napoléon Bonaparte et l'Égypte, je vous encourage à lire son histoire, elle vaut le détour !

MissCrystel  aussi fait deux références à De Delphes toute puissante, dans son histoire 300, en évoquant notamment les reines de Delphes. Si vous avez apprécié les jeux Assassin's Creed, les films 300 ou que la guerre entre les Perses et Athéniens vous intéressent, allez jeter un coup d'œil !

a_lteria  a écrit une gentille critique sur De Delphes toute puissante, qui m'a fait tremblé des mains tant j'étais surprise. Vous pouvez la retrouver dans Les perles de Wattpad où vous pourrez lire son avis.

NantonOfficiel  a organisé un concours et De Delphes toute puissante a obtenu un prix. Il a aussi ajouté à sa liste de lecture qui concerne les histoires semblables à celle qu'il écrit actuellement, son excellent Les oubliés de Carthage qui est superbement écrit ! Si vous appréciez Homère et les amours tragiques, passez faire un tour, c'est un régal !

Et puis merci à tous les autres lecteurs, à ceux qui ont mis mon histoire dans leurs listes de lecture comme Coup de cœur ou L'Histoire dans l'histoire, je ne vous oublie pas et vous méritez autant de remerciement !

Je me dois aussi de vous donnez quelques information : d'abord, je vais prendre une pause bien mérité après ces deux années d'écriture, pour me ressourcer et surtout, souffler un peu. Ensuite, je préfère vous prévenir maintenant, pour l'année 2022/2023 qui va être intense concernant les études, je ne sais pas si je publierai d'autres histoires, notamment parce que je partirai en Erasmus et je ne sais pas encore si j'aurai assez de temps pour me consacrer à nouveau à l'écriture d'une histoire. Je pourrais peut-être publier quelques One Shot mais pour une histoire plus longue, je ne suis pas sûre. Ensuite, je vais publier un chapitre où je donnerai les significations des noms des personnages, car je ne les choisis jamais par hasard ! Je publierai aussi un chapitre où je vous donnerez mes inspirations pour écrire cette histoire. Enfin, ce n'est pas une information mais des petites questions pour vous, parce que je suis curieuse :

Qu'avez-vous pensé de l'histoire dans sa globalité ? De zéro à dix, quelle note lui donneriez-vous ? (En étant le plus honnête que possible avec vous-même, c'est pour m'aider. Si vous n'osez pas me répondre en commentaire, vous pouvez me le dire par message privé).

Parmi tous ces personnages, le(s) quel(s) est/sont vos préférés ?

Parmi tous ces personnages, le(s) quel(s) avez-vous le moins apprécié, voire détesté ?

Quel moment dans l'histoire avez-vous le plus apprécié ?

Quel moment dans l'histoire avez-vous le moins apprécié, voire détesté ?

Et enfin, c'est un bonus, mais si vous avez la moindre question, que ce soit à propos de l'histoire, mes sources d'inspiration ou tout simplement sur moi, n'hésitez pas ! Je répondrai et je ferai un chapitre question-réponse pour résumer.

Je vous souhaite de réaliser et réussir tous vos projets !

Encore merci pour tout et je vous dis à très bientôt au détour d'une histoire !

De Delphes toute puissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant