Avant-propos

838 40 7
                                    

Cette histoire reprend la mythologie grecque et en particulier les événements antérieurs à la Guerre de Troie et à l'Odyssée racontées par Homère mais aussi ce qui est postérieur au canon établi par les œuvres de Homère.

La mythologie étant à la base une tradition dont la transmission s'est faite à l'oral, il existe plusieurs versions pour un même mythe mais qui varient aussi selon les sources écrites qui les citent dont nous disposons aujourd'hui. Pour écrire cette histoire, je favoriserai certaines à d'autres par choix personnel.

Cette histoire a aussi un cadre historique. Toutefois, n'étant pas historienne mais une amoureuse de Grèce antique, je ne garantie pas à cent pour cent la véracité des faits que je pourrais citer, bien que je prenne soin de vérifier mes sources et que je les croise. De ce fait, cette histoire n'a pas pour vocation d'être un documentaire, c'est une œuvre de fiction où je peux prendre des libertés qui sont assumées. Mais je veillerai tout au long de cette histoire à inclure des notes historiques en fin de certains chapitres pour aider à une meilleure compréhension.

Je suis ouverte à toute remarque, faite dans le respect bien sûr. Si quelque chose n'est pas clair et qu'elle mérite une précision, ce serait avec plaisir que je le ferai.

Et enfin, tout plagiat de cette histoire est interdit, pour les demandes de traduction ou d'adaptation, je souhaiterai être tenue au courant.

Merci de l'intérêt que vous portez à De Delphes toute puissante et une très bonne lecture à vous tous !


Massida

De Delphes toute puissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant