Maximilien est un homme qui a beaucoup d'amis et de contacts dans les milieux criminels, il sait pas mal ce qui se passe. Il était même assez influent et avait des hommes sous ses ordres, avant de se faire totalement posséder par Dorian. Maintenant, ils obéissent à Dorian, qui paye mieux paraît-il. Dans ces milieux-là, on se fait toujours dévorer par plus puissant que soi. Voire même tuer, si on a l'audace de revendiquer une place sans se montrer capable de la défendre.
Impressionné par mon incursion dans cette vaste propriété privée, qui réunissait certains des plus grands cadors du monde du crime, il m'en révèle désormais un peu plus sur ce qui se déroule en ville. Et il m'a mis en contact avec des amis à lui. Il se dit que si j'ai pu ressortir vivante de là-bas, il n'y a plus vraiment de raison de s'inquiéter pour moi, que je ne suis peut-être pas une gamine inutile. Bon, en vrai c'est Ethan qui m'a sortie de là, mais quand même, c'était super excitant d'une certaine manière.
— Ils vont se retrouver demain soir sur la terrasse de l'étage à cette soirée de gala, quand les autres invités seront partis. C'est des gens qui travaillent notamment avec Dorian. Si tu veux trouver des trucs sur lui, tu peux essayer d'enregistrer ce qu'ils disent, ça pourrait peut-être intéresser la police. Je peux te dire où ils se retrouveront. En continuant à te faire passer pour une filmeuse des courses de bagnoles ça pourrait marcher, si tu veux passer inaperçue, mais ce sera à toi d'être discrète une fois là-bas.
Il m'a dit ça par téléphone, en espérant toujours que je serai celle qui fera tomber Dorian. Bon en vrai, c'est surtout Ethan que je voudrais faire tomber, il faut absolument l'arrêter, et le plus vite possible. Si la police n'a pas suffisamment d'éléments pour l'arrêter tout de suite, comme ils me l'ont laissé entendre au commissariat, ça va être à moi de leur en fournir. Apparemment, il y a des arrangements qui ont été passés à haut niveau avec lui, il faudrait vraiment avoir des preuves solides contre lui. On ferme les yeux tant qu'il ne fait rien de vraiment grave. Mais ils sont naïfs de croire qu'il n'a pas recommencé ses activités criminelles, et qu'il va se ranger, à force d'aller à l'université. Il est trop intelligent pour eux, la police va juste se faire berner.
Au téléphone je dis à Maximilien :
— Oki, tu peux m'envoyer des gars pour m'introduire sur les lieux ? Juste pour m'accompagner, après je me débrouille, ils se feraient trop remarquer sinon.
— Pas de problème Agathe, je vais voir ce que je peux faire. Le temps de passer quelques coups de fil et t'auras ton escorte. T'es la meilleure, t'as plus de couilles que n'importe qui. Je suis sûr que tu vas réussir. Je crois en toi la goat !
Ça me fait sourire. Je sais qu'il a ses propres intérêts là-dedans, dans ma réussite, mais ça me fait quand même plaisir de voir qu'on croit en moi.
Et puis, il est impressionné depuis que je lui ai dit que je connais Ethan. Mais il ne m'a demandé aucun avantage. C'est quelqu'un de sympa et de bien, enfin pour un délinquant.
Je suis en train de marcher jusqu'à la voiture des gars qui doivent venir me chercher ; le véhicule est stationné non loin de chez moi, toutes portières ouvertes et lumineux dans la nuit.
Dès que je m'approche les gars me voient et sortent pour me saluer.
— Bienvenue miss Agathe, je dois te présenter des autres amis de Maximilien, ils sont très contents de te connaître !
Je hoche la tête, en souriant, et les salue à tour de rôle ; ils sont six cette fois, et je n'en connais que la moitié. Ils restent tous poliment debout pour m'accueillir, et attendent que je m'installe dans la voiture, pour y remonter à leur tour. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils me respectent autant parce qu'ils croient que je suis avec Ethan, même si en réalité je ne suis pas vraiment en couple avec lui. Je repense à ce qu'il me disait, que je serais une véritable reine dans la ville si j'étais à ses côtés, et je me dis qu'au fond, il n'avait peut-être pas tout à fait tort...
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
Любовные романыQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...