100

113 8 0
                                    

La nuit est tombée sur la résidence des Minerald. Depuis que Gwladys est arrivée, Emily et elle ont préparé la table dans la joie et la bonne humeur. C'est Gwladys qui a apporté presque toute la nourriture, Emily a fourni les couverts.

Les lumières sont pratiquement toutes allumées dans la maison ; les deux adolescentes vont et viennent avec une vivacité fêtarde. Emily trottine par moments, ses cheveux noirs ondulés noués à l'arrière de sa tête.

— Tu veux qu'on mette la télé ? miaule Emily, ses yeux verts pétillants.

— Ben en son de fond si tu veux.

— Bonne idée !

Gwladys dépose deux bouteilles de soda sur la nappe de la table, quand elle entend taper à la porte.

— Je crois qu'il y a quelqu'un à la porte d'entrée...

— Ah bon, t'es sûre ?

— Je crois bien.

Après avoir échangé un regard à la fois curieux et inquiet, elles traversent le salon, puis le couloir jusqu'à la porte d'entrée. Emily s'approche et regarde à travers le judas optique, afin de voir si une personne se trouve de l'autre côté.

— Y'a quelqu'un ? demande Gwladys.

Mais Emily ne voit que la nuit, dehors. Personne sur le perron.

Elle ouvre prudemment la porte, et jette un coup d'œil à l'extérieur.

— Ouh ouh... il y a quelqu'un ?

Personne ne lui répond. La propriété semble déserte, et la route devant la villa aussi. Tout ce qu'elle entend c'est le bruit d'une moto qui s'éloigne.

Elle va refermer la porte quand elle remarque par terre, à sa grande surprise, un paquet cadeau de couleur jaune, aux rubans verts.

Passé l'étonnement, elle se baisse et le ramasse :

— Qu'est-ce que c'est ? interroge Gwladys, restée derrière elle.

— Je sais pas, il y a un cadeau... il a été laissé devant l'entrée, dehors...

Après avoir partagé un coup d'œil interloqué, croyant rêver, elles referment la porte à clef et retournent dans le salon avec le mystérieux cadeau.

Elles le déposent sur la table et l'examinent.

— Y'a pas de nom dessus...

— On l'ouvre ?

Elles échangent un regard, puis, d'un commun accord, finissent par se décider. Gwladys prend des ciseaux dans un tiroir et découpe le papier cadeau. L'enveloppe est peu à peu mise à nue, les rubans mis de côté, et elles ouvrent enfin le paquet :

— Oh, un brassard de sport !

— Regarde il y a ça dessous ! On dirait... un débardeur de fitness ! Couleur léopard !

— Trop cool !

— Et il y a aussi de super chaussures pour le sport, et un pantalon... un bandeau... et là... oh, un écrin... attends... je l'ouvre... oh, un collier assorti ! Regarde ça ! Couleur argent avec des reflets selon comment on le regarde ! Trop beau !

Un sourire ravi flottant sur ses lèvres, Emily inspecte tous les cadeaux avec soin. Ça lui fait tellement plaisir. Une seule question lui vient à l'esprit : mais qui a bien pu lui offrir ce beau paquet de Noël ?


*  *  *  *  *


Le lendemain, à 21h du soir.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant