Il regarde vers la fenêtre d'un air romantique :
— Tu es ma dulcinée. Pour moi, ma dulcinée, elle est tout. J'accomplis ses pensées, je dresse son utopie.
— Je trouve que c'est très beau ce que tu dis.
— Je n'aime pas les relations de merde. Du genre les relations qui durent six mois, et se séparent au bout du compte. Les relations où rien n'est vraiment fort.
— Moi aussi je suis d'accord, il faut vraiment des relations fortes. Tu crois que je ne suis pas sérieuse ? Regarde, je suis sage là, non ? Je n'ai toujours pas mes lèvres sur ta bouche, c'est pas mal je trouve.
— Oui, j'espère bien.
En entendant ça, je change d'attitude et je me vexe.
— Comment ça tu espères bien ? Dis tout de suite que je te dégoûte.
— Je n'ai pas dis ça.
— Bah si, c'est ce que tu laisses entendre.
— Non.
— Mais t'es pas attiré par moi.
— Putain c'est pas ça tu le sais très bien.
— Si c'est ça.
— Non !
— Si, ça te dit pas du tout, je sais le voir quand même.
— Tu ne sais rien voir alors, si tu penses ça.
— Ben on dirait.
— Tu te trompes.
— Alors pourquoi tu fais comme si c'était la pire chose qui pourrait arriver ?
— Je n'ai pas dis ça.
— Si, tu l'as laissé entendre !
— Vas-y arrête tu m'énerves là.
— Tu dis « manquerais plus que ça », du genre : heureusement que ça n'arrive pas !
— Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il fallait mieux éviter.
— Oui tu veux éviter parce que tu trouves ça repoussant.
— Non, parce que je n'ai pas envie que tu me déstabilises encore plus.
— Du coup si je te déstabilise déjà, et que tu voudrais être moins déstabilisé, ça veut dire que tu préférerais même ne jamais me voir.
Il rétorque avec mauvaise humeur :
— Ouais, voilà.
— Oh bah sympa, tu voudrais ne jamais me voir ! Sympa !
— Tu cherches, aussi. Je t'ai dit qu'on devait faire attention, nous deux.
Il soupire près de la fenêtre, agacé, et croise les bras. Puis il dit :
— Et d'ailleurs, les gens que je n'ai pas envie de voir...
Il glisse la main dans une doublure interne de son costume bleu sombre sans cravate, et en sort une longue feuille roulée d'aluminium, qui semble emballer quelque chose.
— ... je ne leur offre pas des fleurs.
Il ouvre l'aluminium et un magnifique bouquet de fleurs apparaît au cœur de cet emballage. Le bouquet ne contient qu'une trentaine de fleurs mais toutes jolies, de toutes les couleurs et éclatantes de beauté.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...