98

97 8 0
                                    

Le matin.

J'ai eu une bonne surprise, en me réveillant. Le premier message que j'ai reçu sur mon téléphone était d'Ethan, qui me propose de venir me chercher en moto. C'est étrange, il est subitement gentil ces derniers jours après avoir été extrêmement froid pour me punir de lui avoir fait le coup de la course de moto. Avec lui, on sait jamais. Il faut toujours se méfier des grands criminels, même lorsqu'ils sont aussi charmants que lui...

Bon en vrai, ça me dirait bien, de monter sur sa moto ce matin. Mais je dois répondre, à contrecœur :

Non désolée chéri tant qu'on n'est pas officiellement en couple je n'ai pas trop envie que ma mère entende le bruit du moteur en bas de l'immeuble. T'es le mec que tout le monde craint le plus craint dans la ville alors elle va me faire une crise cardiaque si elle sait que je sors avec toi

Je me lève et vais me préparer à la salle de bain. La serviette encore nouée sur les cheveux après la douche, je lui envoie :

Désolée encore

Mais ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à lui. Faut juste que je sois prudente. Que mes amies soient au courant de notre relation ce n'est pas grave, mais pas n'importe qui non plus. Et puis il ne faut pas que ça arrive aux oreilles de la police. J'ai pas envie de me faire questionner tous les jours.

Après avoir descendu les escaliers et quitté mon immeuble, je traverse le quartier et me dirige vers les lignes de tramway.

Tout à coup je m'immobilise, m'arrêtant de marcher : j'entends le rugissement d'une moto. Mais ça ne vient pas vers moi, ça vient plutôt de derrière le bâtiment.

Je le contourne par curiosité et aperçois alors Ethan sur une vaste place, qui fait du wheeling avec sa moto. Il va d'un bout à l'autre de l'endroit, son bolide cambré et rayonnant sous le soleil, puis tourne près de l'immeuble au fond avant de revenir vers moi. Je m'approche pour lui parler :

— Tiens ! Jolies les figures !

Il s'arrête, et met un pied à terre, puis me fixe de son beau regard de feu.

— Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je.

— Je serai à l'étranger durant les prochains jours, pour une affaire, alors je tenais à venir te voir avant. Tu me manquais ma belle, je sais que tu passes par là alors je me suis dit que je pourrais faire un coucou à ma beauté la plus précieuse, la seule et unique, et m'amuser un peu avec ma bécane en attendant.

— Heureusement que c'est loin de chez moi.

— Je sais, c'est juste pour faire un coucou à ma dulcinée... à mon trésor aux yeux plus beaux que des diamants.

— C'est chou...

Je me mets sur la pointe des pieds pour aller l'embrasser, et lui glisse tendrement les bras autour du cou.

— T'es trop mignon, dis-je avec un sourire.

— J'ai trop une mauvaise réputation pour une fille bien comme toi, je le sais. C'est pour ça que tu veux pas me présenter à ta mère. Tu serais peut-être plus heureuse sans moi, au fond.

— Arrête ou je t'amène à un endroit où y'a plein de gens et je te jure que je t'embrasse devant tout le monde.

— Ouais mais Mégane a pas tort, je ne veux pas t'attirer d'ennuis.

— Mégane elle a peur, c'est normal, mais moi j'ai peur de rien tu sais, je sais que je peux t'aimer sans prendre trop de risques.

— Tu en prends déjà en sortant avec moi.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant