105

112 4 0
                                    

— ... oui ils étaient une quinzaine je crois, clairement déterminés, et il y en avait au moins un qui possédait un flingue et qui l'a sorti pour tirer.

— Quoi ?! Mais c'est de pire en pire ! s'insurge Laetitia à l'autre bout de la ligne. Mais sérieux, Agathe, c'est grave ! Écoute... il faut que tu t'éloignes tout de suite de ce mec, sinon tu risques de te faire tuer !

Je soupire.

— Je l'aime, tu sais, c'est pas si simple.

— Je sais que tu l'aimes, mais tu risques de te faire tuer, là... tu sais très bien que la mort le suit partout où il passe, réveille-toi un peu !

— Et le laisser risquer de mourir ? C'est par souffrance qu'il est devenu ce qu'il est. Je suis sûre que je peux inverser le processus, c'est lui qui a offert des cadeaux à Emily Minerald à Noël parce qu'elle n'avait pas de parents pour lui en offrir, il y a encore du bon en lui je suis sûre qu'il est sauvable, je peux le ramener dans le droit chemin si je comprends ce qui l'a fait tomber dans ces ténèbres. Je te jure il faut que je perce le mystère d'Adrian Stone, je crois que c'est la clef de l'énigme, pour comprendre pourquoi Ethan a tellement le feu en lui et pourquoi il est prêt à prendre tous les risques.

— Et tu es prête à risquer encore ta vie pour ça ? Tu sais ce que ça me ferait si je te perds ? Fais pas la folle, arrête s'il te plaît, c'est pas un jeu.

Je ferme les yeux. Je sais qu'elle a raison, au fond. Mais je sais aussi qu'il n'est pas un criminel comme les autres, il ne l'est pas devenu par appât du gain, mais pour une raison qui lui est très personnelle. Je suis peut-être conne de me dire qu'il puisse être sauvé des ténèbres, mais mon cœur m'y pousse plus que tout. Je le sens, qu'il est quelqu'un de bien, au fond de moi.

Laetitia insiste :

— Tu sais qu'il arrêtera pas, il va continuer à se battre avec des gens dangereux jusqu'à la mort. Ton mec, il continuera à faire couler le sang jusqu'à la fin, y compris le sien, admets-le ! Et il va t'entraîner dedans. Il en a rien à foutre de toi, s'il t'aimait vraiment il se calmerait.

— Arrête...

— Désolée, mais je m'inquiète vraiment pour toi. Qu'est-ce qui t'a pris ?

— J'ai pas réfléchi j'avoue, quand je me suis ruée sur ces mecs armés, là. C'était dans l'urgence, j'ai senti le danger pour Ethan mais je ne l'ai pas ressenti pour moi.

— Si tu tiens vraiment à te mettre avec ce garçon et d'essayer de le sortir de tout ça, il faut que tu sois claire avec lui ! Il faut que tu lui interdises d'aller n'importe où sans te le dire, sinon ça va très mal finir !

— C'est assez difficile d'avoir de l'autorité sur lui... j'avoue... mais ça arrive, petit à petit, au fur et à mesure que je gagne sa confiance et son respect.

— Mouais... t'auras le temps de mourir dix fois, d'ici là.

Je serre les dents. C'est vrai, maintenant que j'y pense. Je ne m'en suis même pas réellement rendu compte jusqu'à présent, vu que j'étais surtout inquiète pour lui. J'aurais pu me faire tirer dessus, moi aussi. Et tout aurait été fini.

Une boule de stress me monte dans la gorge. Maintenant que je le réalise. C'est vrai que j'ai vraiment frôlé la mort... à un doigt près.

— Tu as raison. Il ne faut pas que je fasse n'importe quoi. Excuse-moi... je te rappelle.

Je raccroche, et respire très profondément, histoire de m'apaiser. Je saisis mon jus d'orange, et bois un coup pour me raviver et pour retrouver mes esprits.

C'est vrai que ça aurait pu mal se passer... très mal se passer.

Je respire par la bouche un moment. Je regarde autour de moi, lentement, un peu partout dans la salle. Et finis par soupirer. Ça ne va pas être simple. J'aime beaucoup plus la vie qu'Ethan ne l'aime. Ce que je voudrais, ce serait de lui redonner le goût de la vie. De guérir son cœur meurtri. D'illuminer son monde de violence et de ténèbres.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant