En milieu de l'après-midi, j'ai invité Laetitia, pour notre petite séance quotidienne consistant à « se filmer et s'entraîner devant la caméra ». Soi-disant pour le travail. Comme à chaque fois, je sais que ça va finir en franche rigolade, et en bon moment entre copines.
Je l'attends avec impatience, tout en discutant avec Mégane au téléphone, confortablement avachie dans le canapé du salon.
Lorsque Laetitia sonne, je vais très vite lui ouvrir la porte.
Elle est rayonnante et a une nouvelle coiffure ; elle me sourit quand je lui dis :
— Oh, tu es passée chez le coiffeur ?
— Oui pour être devant la caméra, ça le fera mieux je trouve ! Tu en penses quoi ?
Son balayage lui laisse tomber quelques mèches couleur miel devant l'œil droit. Pour un peu, je la jalouserais presque. Elle n'a pas les cheveux très longs et pourtant elle arrive toujours à se faire des coiffures au top.
— C'est super joli ! J'ai envie de te dessiner en version manga, tiens, ça ferait un super rendu avec cette couleur dorée !
C'est vrai : je dessine un peu, parfois pour me détendre. Souvent mes dessins ont un côté plutôt japonais, voire carrément manga. Ça me permet d'exprimer ma sensibilité, surtout quand je déprime un peu et que j'ai besoin de me changer les idées, mais aussi simplement de temps en temps pour m'amuser à faire un joli truc sur papier. Je n'ose pas montrer mon travail en général, j'ai trop peur de la critique et d'éventuelles moqueries. Sauf aux gens qui me sont très proches, comme Laetitia.
— Tu vas me dessiner dans un style guerrier, comme la dernière fois ? plaisante Laetitia.
— Ça te va bien d'être une guerrière ! Tu te laisses jamais faire, alors j'essaie de retranscrire un peu ce feeling dans les dessins.
— C'est normal, faut pas se laisser faire par les cons.
L'assiette que j'ai préparée me revient en mémoire :
— Ah au fait, on prend les apéritifs avant ?
Laetitia sourit et répond en rigolant :
— Non mais on va pas travailler si on commence à grignoter des trucs.
— Ben justement !
On retient un fou rire à grand'peine, puis Laetitia finit par se reprendre et me tient au courant :
— Mégane m'a appelée, si ça te dit, elle fait un truc aussi avec des amis près d'un bâtiment, on pourrait aller travailler à plusieurs non ?
— Oui pourquoi pas !
Je fais un pas vers la cuisine en déclarant, tandis que Laetitia me retient :
— Attends je vais chercher des apéritifs pour tout le monde !
— Oh t'es pas possible ! Non viens plutôt t'habiller pour filmer, on n'a pas le temps.
J'obtempère : oui, je veux toujours faire au mieux, mais elle a raison après tout. Mégane nous attend peut-être déjà, on ne va pas la faire patienter.
Laetitia va vers la salle de bain et moi je vais me préparer pour ressortir. À trois, on va s'amuser !
* * * * *
Sous le soleil encore rayonnant, on arrive et on aperçoit très vite Mégane en compagnie de ses amis : ah elle est là !
Les lieux sont assez dégagés, entourés de bâtiments, avec un petit espace vert. C'est assez peu visible depuis la route, ça va. On peut filmer tranquillement ici.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...