Je viens tout juste de rentrer à mon appartement, qui est, à cette heure-ci, plongé dans l'obscurité. Je suis allée jusqu'à ma chambre, et me suis affalée sur son lit, sans même me démaquiller. Laetitia est venue me chercher en voiture, et m'a raccompagnée. « Appelle-moi dès que tu es chez toi », m'a-t-elle glissé dans la voiture. Elle a bien vu que j'étais mal, mais je ne me sentais pas d'entrer dans les détails tout de suite, alors je lui ai dit que je la rappellerai dès que je serai dans ma chambre, l'esprit et le corps au calme. Je lui ai juste dit qu'il y a eu un problème avec Ethan, mais sans précisions.
Allongée sur mon lit, je ferme les yeux. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Dois-je dénoncer Ethan? Sur mon seul témoignage, cela suffirait sans doute à l'envoyer en prison, vu qu'il est déjà surveillé. Et ça gâcherait sa vie en détruisant toutes ses chances de faire du cinéma un jour. Il le mérite sûrement.
Ce mec est un loup de la nuit. Il est dangereux. Et vu sa réaction quand je lui ai parlé d'Adrian Staune... il a des ennemis haut placés.
Je sais que je dois le dénoncer. Mais je veux en discuter avec Laetitia avant. C'est ma faute aussi, ça m'apprendra à dater un criminel, à essayer de le séduire. J'ai cru qu'il serait différent des autres, j'ai tellement voulu y croire. J'ai cherché le frisson, l'excitation, l'aventure, en me disant qu'un être aussi doux et romantique parfois ne pouvait pas être complètement méchant.
Mon téléphone sonne. C'est Laetitia. Je réponds :
— Oui Laeti'...
— On peut se parler ? fait la voix inquiète de Laetitia à l'autre bout du fil.
— Oui...
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je soupire profondément.
— Ethan a pété les plombs.
Je n'ai pas besoin d'entendre les paroles de ma meilleure amie pour ressentir tout ce qu'elle ressent : en plus de s'inquiéter, elle se sent intimement concernée, comme si elle avait vécu elle-même ces événements.
— Ça se passait bien, et puis tout à coup j'ai parlé d'un truc qui l'a mis en rage.
— Il t'a rien fait au moins ?
La voix de Laetitia se fait insistante. J'hésite. Je la connais assez bien pour savoir qu'elle ne répétera pas ce que je lui confie sans mon autorisation, mais je ne veux pas l'alarmer et la mettre en furie. Elle est capable de débarquer chez Ethan pour le mettre à terre, à défaut de pouvoir le dénoncer à la police. Enfin, d'essayer de débarquer chez lui, car personne ne sait où il habite réellement.
J'essaie de la calmer pour qu'elle ne fasse pas de connerie :
— On en parlera quand on pourra se voir. Demain okay ?
— Il a été violent avec toi ?
Je me résous à l'avouer :
— Il m'a filé deux baffes, et j'ai dû partir.
Je regarde le mur devant moi, à quelques mètres de distance.
— J'aurais dû partir bien avant. Il connaît personnellement Adrian Staune et il le haït à la folie.
— Quoi ?!? Il t'a frappée ?? Et c'est quoi cette histoire avec Adrian Staune ??
— Je lui ai parlé de lui, ça l'a rendu fou.
— S'il t'a frappée tu dois en parler, je sais que t'es amoureuse de lui mais putain, là t'as vu son vrai visage ! J'espère que t'en es consciente, et que t'as conscience maintenant que l'amour ça peut t'aveugler et te mettre en danger ! Je le sentais pas ce type, depuis le début.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...