102

110 6 0
                                    

En fin d'après-midi, sur un banc ombragé près de chez moi.

Sous un soleil qui commence à peine à faiblir, nos sacs à main déposés à côté de nous, je discute avec Laetitia, quand je reçois un SMS. C'est Maximilien.

J'en informe ma meilleure amie qui me demande, tandis que je le consulte :

— Qu'est-ce qu'il veut ?

Je me mords les lèvres pendant que mes yeux parcourent le message.

— Il dit qu'il y a des gens qui me cherchent.

— Comment ça ?

— Pour me tuer, apparemment. Des gens qui ne m'aiment pas du tout. Qui veulent ma mort.

Laetitia ouvre de grands yeux et hallucine que je puisse dire ça avec un tel détachement. En fait, j'ai l'habitude maintenant de côtoyer les milieux criminels, mais elle, non.

Ça me fait juste soupirer de lire ça.

Elle finit par s'exclamer :

— Oh, génial. Voilà où ça te mène d'interférer dans les trafics et les délits en tous genres. Sérieusement, t'as pas peur de te faire réellement tuer ?

— Non. J'ai Ethan.

C'est vrai.

Je suis plutôt calme. Je ne suis pas inquiète. Pas du tout paniquée. Tranquillement, j'envoie un message à mon ténébreux Ethan Sroth.

— Comment tu fais pour être aussi relax ? questionne Laetitia, toujours étonnée que je ne panique pas.

— J'ai peut-être pas un beau gosse qui me laisse modifier sa vie, mais j'ai un beau gosse qui veut bien être à mon service quand j'ai besoin de lui.

J'écris à Ethan :

Deux types veulent venir pour me tuer, ou je sais pas quoi. Je te donne l'adresse où je suis, tu peux les intercepter quand ils viendront ?

Je pose le portable juste à côté de moi, sur mon sac, et continue de discuter avec Laetitia.

— Si je commence à avoir peur des voyous et des connards de cette ville, je m'en sortirai pas.

— Oui, mais bon...

L'appareil vibre. Ethan vient de répondre, et de confirmer son soutien. Je lis son message :

Je m'en occupe personnellement, princesse... donne-moi l'adresse et l'heure à laquelle tu penses qu'ils vont arriver.

Je lui envoie tout ça, puis me passe la main dans la chevelure et soupire brièvement :

— Je crois que je vais prendre des cours de sport et de défense dans la salle où va Emily, ça m'a l'air bien cet endroit. Comme ça, je ne dépendrai pas toujours d'Ethan. Et lorsque je le déciderai, je pourrai l'aider aussi.

— Écoute, je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie... mais bon, sur le fait qu'il faut apprendre à se défendre, tu as raison, surtout que tu as décidé de faire ça... je vois bien que ça te fait vraiment du bien cette nouvelle vie, où tu fais un peu la justicière. Je respecte si ça te fait du bien, même si tu sais ce que j'en pense, tu devrais appeler la police plutôt que de t'en remettre à Ethan. Oui, il ne faut jamais laisser un mec décider pour soi c'est clair, ou tout le temps nous protéger. Mais je t'avoue que j'ai peur d'une chose... c'est que lui, il soit encore plus dangereux que les gens qui veulent ta mort.

Je regarde un peu en l'air.

— Je sais.

Laetitia est surprise.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant