95

89 5 0
                                    

Les lumières multicolores de la discothèque se reflètent sur mon visage tandis que je bois ma consommation. J'aime ma nouvelle vie, plus populaire qu'Océane et si aimée par tout le monde. J'adore aider les autres, régler les problèmes, c'est super excitant d'une certaine manière. Plein de gens m'adorent, et j'arrive même à rendre certains délinquants un peu plus doux, comme ça a été le cas avec Maximilien et avec d'autres. Je suis forte, même si je sais qu'une partie du fait que les criminels me craignent et n'osent pas riposter contre moi est dû au fait que je suis protégée par Ethan.

Je me sens comme libérée, transformée. Quelque chose qu'il y avait en moi depuis toujours mais que je n'avais jamais compris, et qu'en conséquence, je n'avais jamais laissé sortir jusqu'à présent. La volonté d'agir contre ce qui me révolte. Je suis de moins en moins une femme raisonnable et réservée, effacée, timorée... cette femme sans histoires que je pensais être. Dans ma quête pour découvrir la vérité sur Ethan, j'ai entrevu une partie de moi-même. Mon chéri avait raison, il l'a vu en moi depuis le début. Il l'a lu dans mon âme, lors de nos premières rencontres. Il y a en moi cette fille beaucoup moins timide et craintive, que lui il attendait, et que moi je découvre. J'en reviens pas, mais je suis en train de devenir la femme que j'ai toujours secrètement voulu être : une femme agissante, qui est aimée pour ce qu'elle fait, et qui ne se laisse plus marcher sur les pieds à chaque fois. Comme c'était le cas avant.

Je bois encore un coup d'un cocktail saveur des îles qu'une des personnes que j'ai aidées m'a offert.

Un de mes nouveaux amis vient me voir et me demande :

— Tu vas venir avec nous, pour aller chez ceux dont je t'ai parlé ?

— Non, merci c'est sympa, mais je vais rentrer chez moi.

Il hoche la tête, et va voir qui pourra me ramener. Je regarde en l'air, ferme les yeux, inspire fort, et rabaisse ensuite la tête pour jeter un coup d'œil distrait en direction de la porte d'entrée de la salle. J'ai envie de me dégourdir les jambes. Je me lève et m'y dirige tranquillement. Je sors bientôt à l'air libre, sur un perron couvert qui ne donne pas directement sur la rue. C'est l'endroit où on peut fumer, ou discuter en profitant de l'air frais.

Je remarque tout à coup, posé bien en évidence sur la table, un verre en cristal dans lequel on a déposé une rose, et un mot imprimé juste devant avec écrit mon nom. La rose est grande et belle et semble être très fraîche, on vient de la mettre. Les rayons lunaires se reflètent doucement sur elle, en faisant briller les pétales.

— Ethan ?

Je regarde autour de moi, mais ne vois personne. C'est tout juste si j'entends le puissant grondement d'une moto qui s'éloigne. Déjà loin. Je souris. Je reviens vers la table et saisis délicatement la rose par les pétales. Je l'approche de mon visage, et la sens, elle a gardé tout son parfum. Ah là là, qu'est-ce qu'il est sauvage mon chéri, il m'aime, mais il n'aime pas trop montrer ses sentiments en face à face...

Je souris, et la repose. La senteur m'accompagne jusqu'à ce que j'aie franchi la porte, et sois retournée à l'intérieur.

*

Le soir, chez moi, sur mon lit, le téléphone contre mon cœur, je pianote quelques mots :

Je pense à toi

Ethan répond, seulement quelques secondes après :

Pour moi, chaque seconde...

Puis, il ajoute :

Roses ou diamants... roses, pour le moment...


*  *  *  *  *

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant