Les jours suivants, je prends le temps de discuter avec mes amies, à qui je confie plus ou moins d'informations.
Ma mère m'a posé quelques questions mais elle a confiance en sa fille et si je lui dis que je ne me sens pas d'aller en cours pour un jour ou deux, elle l'accepte tout à fait.
— Tu es sûre que tu ne veux pas aller voir le docteur ? insiste-t-elle, pour la troisième fois au moins, alors que je me trouve avec elle dans la cuisine.
— Non non, je suis fatiguée mentalement, mais pas physiquement.
— Je commence à m'inquiéter pour toi, tu n'as pas l'air dans ton assiette en ce moment.
Puis, elle ajoute :
— Ça fait deux fois que tu manques les cours en peu de temps. Qu'est-ce qu'il se passe ? Explique-moi.
— Bof...
Je n'ai pas vraiment envie de lui causer du souci.
— Rien, un chagrin d'amour. Je n'ai pas envie d'en parler. Une histoire avec un mec, ce genre de truc.
Elle prend un air compatissant.
— On peut aller manger un morceau dehors, si tu veux. Pour te changer les idées.
— C'est gentil maman, mais, non merci. Pas ce soir.
Elle sait ce que c'était que d'élever une jeune fille : très difficile. On peut se retrouver désemparée, à certains moments...
Je me lève, et la rassure rapidement sur mon état actuel. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète trop.
Durant le reste de ces jours-ci, je me consacre à me renseigner, à poser des questions, à passer des heures à fouiller sur internet. Je cherche à en apprendre davantage sur les activités de ce brillant Adrian Staune. Mais je réalise très rapidement que ce projet est sans issue : il faut se rendre à l'évidence, à moins d'avoir accès aux dossiers secrets de la police, je ne trouverai rien de très précis. Du genre, à quelle occasion Adrian Staune aurait pu avoir affaire à Ethan. Et qu'est-ce qu'il lui a fait de si grave. Et encore, les forces d'investigation et de frappe qui gravitent autour de Staune sont des entités plus ou moins indépendantes du corps national, il y a peu de chances que toutes leurs informations soient partagées avec le ministère.
Je n'ai pas le moindre moyen de dénicher quoi que ce soit qui puisse satisfaire un tant soit peu mes questionnements. Et parvenir à contacter un homme tel qu'Adrian Staune, ce n'est pas la peine d'y penser non plus. Staune n'est pas un flic, il n'est pas aussi facilement joignable comme ça. Il faut espérer le croiser après une conférence, et il est rare qu'il reste sur place pour discuter, après une conférence.
Laetitia m'a très vite aidée pour faire mes recherches. Elle a posé des questions à Océane, elle qui connaît beaucoup de gens travaillant dans la sécurité intérieure. Mais ça n'a rien donné de concluant. Aujourd'hui Laetitia est venue avec son ordinateur portable afin de pouvoir faire des recherches dans la cuisine tout en mangeant des tartines pour le quatre-heures. La souris coure sur l'écran déjà, et Laetitia pianote sur le clavier.
Je consulte mon téléphone pour voir l'heure qu'il est.
— Emily devrait être là, je vais descendre voir, et pour lui ouvrir si elle est arrivée.
J'ai invité Emily Minerald à venir prendre le goûter avec nous. D'abord parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, et ensuite parce que je n'ai pas encore pensé à la tenir au courant des suites de mon histoire avec Ethan. Après tout, c'est Emily qui m'a aidé à me rapprocher d'Ethan au départ, en me conseillant de lui sauver la vie puisqu'il l'avait fait pour moi. C'est logique de la tenir au courant, au moins un minimum.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...