45

182 7 0
                                    

Le jour du rendez-vous secret avec Ethan. Dans un espace longiligne et résidentiel peu fréquenté, à proximité du quartier Le Plot. Samedi, 08h15.

La rue, parsemée d'immeubles, baigne dans une aube timide. Le manteau fermé et les bras croisés, j'essaie de ne pas montrer que j'attends impatiemment quelque chose.

J'ai envoyé un SMS à Ethan, plus tôt dans la matinée, pour lui demander s'il est toujours ok pour venir avant dix heures. Pour pouvoir nous voir. J'ai bien compris qu'il faut lui laisser du temps et ne pas le brusquer, mais je suis amoureuse et j'ai quand même besoin de le voir le plus souvent possible. Et d'être seule avec lui. Je me sens tellement bien avec lui. Je ne sais pas si j'aurai le droit de le toucher, de le caresser un peu, mais au moins passer un moment à discuter avec lui, ça suffit à me rendre heureuse. Être simplement en sa compagnie.

Suite à ce message, il m'a fait parvenir une adresse que je ne connais pas. En me demandant de prendre avec moi une caméra portable. Je lui ai demandé pourquoi il voulait avoir une caméra portable, mais il est resté mystérieux. Aussi mystérieux qu'à l'accoutumée...

Au chaud sous ma doudoune, j'attends son arrivée. Je guette le bruit puissant de sa superbe moto noire. Bon, j'ai peut-être trop insisté sur le maquillage, en passant plus d'une heure dans la salle de bain. Je sais qu'il n'aime pas trop ça et préfère le naturel, mais je ne veux pas paraître moche devant lui. Je n'ai pas encore suffisamment confiance en moi et en la stabilité de notre relation pour oser venir devant lui sans maquillage. Je sais, c'est stupide, mais je n'ose pas.

Là, j'ignore ce qu'il peut bien me réserver avec cette histoire de caméra. Il n'est pas prévu qu'on filme à cet endroit-là.

Le bâtiment devant lequel il m'a dit de me rendre est grand et fait très récent. Il a l'air flambant neuf et accueillant.

La rue est déserte. Est-ce son appartement ? Non, je ne crois pas. Il ne m'aurait jamais emmenée chez lui comme ça, de toute façon. Apparemment, il possède les clefs et un accès libre à des appartements et des villas de la ville, mais je n'ai aucun moyen de savoir s'il les possède toutes. Pourquoi ? Comment ? J'en ai aucune idée...

La perspective de me retrouver seule avec lui dans cet appartement, là où nul ne sait que je me trouve car je n'ai parlé à personne de ce rendez-vous, me fait frissonner d'excitation. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui fais confiance, quand bien même me demande-t-il de me rendre à un endroit ou à un autre sans me donner davantage d'indications.

Tout à coup, mon oreille vibre du son d'une moto en approche et mon cœur s'emballe. Je pense d'abord qu'il s'agit de la moto d'Ethan : mais celle d'Ethan a un vrombissement beaucoup plus profond, grave et puissant. Je l'aurais reconnue entre mille. Tellement je l'ai écoutée à chaque occasion possible. Mais ce n'est pas le cas de cette moto-ci.

Je tourne la tête en direction du son grandissant. Mon cœur baigne dans l'expectative.

Soudain au bout de la rue apparaît un mec sur une moto chromée de couleur claire. Ce n'est pas Ethan. La moto d'Ethan est bien plus belle que celle-là. Celle-ci a une forme plus grossière, moins élancée. Et en plus le conducteur est beaucoup moins joli qu'Ethan.

Il ralentit en approchant de moi. Mon cœur se remet à tambouriner dans ma poitrine. Peut-être a-t-il été envoyé par Ethan.

Il met le pied à terre et enlève son casque, révélant des cheveux courts et un visage carré mais encore jeune, peut-être trente ans. Ses yeux sont aussi clairs que ses cheveux.

Il descend de sa monture et va déverrouiller la porte de l'immeuble dans lequel je dois me rendre. Il utilise un pass.

Comme il ne m'adresse même pas la parole, je m'approche timidement de lui et lui demande :

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant