136

108 6 1
                                    

Tout à coup il change de comportement et murmure :

— Non... on ne peut pas... je ne peux pas faire ça...

Soudain il se dégage avec force, et me repousse sur le côté du lit : je retombe mollement sur les draps. Il se lève d'un coup, furieux et troublé, contracte ses biceps, hurlant :

— Non je peux pas faire ça ! Putain je peux pas faire ça !!

Je me redresse, désorientée : il se tient déjà debout, à quelques mètres de moi devant le lit, au milieu de la pièce, et me regarde avec des yeux flamboyants. Des yeux de fauve, pleins de rage, d'envie de tuer, mais aussi de détresse.

Je reste hagarde, incapable de parler, ni de comprendre réellement ce qu'il se passe et ce qui lui arrive.

— Tu peux pas Agathe, tu peux pas me faire ça ! rugit-il. Tu peux pas m'aimer ! Je veux pas être aimé, je ne pourrai jamais l'être ! L'amour ça existe pas putain ! Ça n'existe pas !! T'es en train de me détruire putain, tu comprends pas ?

Bouche bée, je le regarde, si impressionnant : c'est un véritable tigre avec du feu dans le regard, aux yeux flamboyants de haine... enfermé dans la cage d'acier de sa propre souffrance.

Ses beaux muscles suintent encore de la sueur de nos ébats, il serre les poings d'une rage insondable. Et me lance :

— Dis-le que tu ne m'aimes pas ! Dis-le !

Cette injonction me fait immédiatement bondir le cœur et réagir, je me redresse à moitié sur les genoux, et je m'exclame :

— Je peux pas mentir ! Oui, je t'aime ! Tu vas pas me faire dire le contraire !

— Dis que tu ne m'aimes pas ! Tu vas le dire ! Dis-le !!

— Non !! Jamais je mentirai !!

À bout de nerfs, il se couvre le visage de la main, en écartant les doigts, son souffle est très difficile. Il est en souffrance. J'ai envie de me lever pour le prendre dans mes bras. Mais qu'est-ce qu'il a traversé pour être comme ça ? Quelles horreurs il a pu subir ? Quels traumatismes rongent son esprit ?

Il s'écrie :

— T'as aucune idée de pourquoi je fais ça, de pourquoi je suis rentré dans la criminalité ! Putain, Agathe ! Je dors pas la nuit, si je ferme les yeux ça revient me hanter ! Je voulais juste putain de mourir après avoir réglé tous mes comptes, abattu tous mes ennemis, et toi tu arrives pour tout foutre en l'air ! Tu peux pas comprendre ce que j'ai vécu, si je t'avais pas rencontrée j'aurais déjà tué Adrian et je serais déjà mort ! Putain Agathe, pourquoi tu me fais ça ? Tu crois quoi ? Qu'on peut être un couple ? Un couple normal, comme ça ? Je peux pas putain, je peux pas !

J'essaie de le calmer :

— Mais arrête chéri, arrête !

— Tu peux pas m'aimer !!

— Mais arrête chéri, arrête, je t'aime ! Tu peux rien faire contre !

Je l'entends sangloter, même si je ne vois pas son visage et qu'il se dissimule avec sa main.

Je ne peux pas m'empêcher de me lever. Mon cœur bat fort, je partage sa détresse. Je vais vers lui, jusqu'à lui, et lui enlève les mains.

Il détourne le visage avec force, pour ne pas que je le voie, mais je lui prends le visage entre les mains :

— Je t'aime Ethan, je t'aime ! Accepte-le ! Regarde-moi ! Je donnerai tout pour toi, je donnerai n'importe quoi, je ferai tout, je serais capable de mourir pour toi, tu comprends ? Je te protégerai de tes démons, chéri, quitte à les aspirer, et à les prendre en moi.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant