Lorsque j'arrive à nouveau à parler, je lui dis :
— Merci mon amour... je ne sais pas quoi dire. Mais je ne te lâcherai pas, hein, pour ce que je veux savoir... sur ce que tu fais. Il faudra que tu me le révèles un jour, quelles sont tes activités exactes... en attendant mon amour... je continuerai à te cuisiner...
— Et tu aimes bien cuisiner, apparemment...
— Oui et je finirai par en savoir plus, chéri, je finirai par arriver à mes fins, tu sais...
— Je sais bien. Mais tu ne pourras pas te mettre entre moi et mes ennemis, ma belle... et d'ailleurs, ce n'est pas la place de celle qui est ma dulcinée.
— Oui mais de craindre de te voir mourir, n'est-ce pas la place et le comportement de celle qui est ta dulcinée ?
— Si elle a confiance en moi, non. Et si elle me respecte. Ça ne veut pas dire que je ne t'écoute pas, ma douce. Et pour preuve, je t'ai écoutée, puisque je ne suis pas sur le terrain aujourd'hui. Je prendrai toujours en compte ce que tu dis. Mais ce que tu dis ne déterminera pas ma vie.
J'aimerais tout de même avoir un peu plus d'influence sur lui. Je n'ai pas failli me faire trouer la peau et passé plusieurs mois à essayer de le séduire pour qu'il soit toujours aussi sauvage que le premier jour où je l'ai rencontré.
Oui, sauvage... et indomptable.
Comme s'il devinait mes pensées, il me demande :
— As-tu peur que je t'échappe, ma reine des nuits étoilées ? Que mon cœur cesse de battre pour toi ? Il ne le cessera jamais. Sache-le.
— Non, je me demande juste si tu m'aimes vraiment... parce que sinon, tu me dirais tout.
— Tu penses qu'il faudrait que je t'obéisse au doigt et à l'œil, comme preuve d'amour ?
— Ce serait déjà pas mal que tu me parles de tes activités... ce n'est pas parce que tu fais des trucs pas légaux que je vais te dénoncer, j'aurais déjà pu le faire très souvent. Tu comprends chéri ? C'est important pour que je puisse t'empêcher de risquer ta vie.
Il esquisse un sourire plein de charme.
— Je suis un homme secret, ça a toujours été ainsi... ce n'est pas parce que tu t'es emparé de mon cœur et que je serais prêt à mourir pour toi s'il le fallait, que cela changera...
— Eh ben c'est très dommage.
— Fais-moi un peu confiance. Ma vie est sombre et je ne te mêlerai pas à ça. Et mon passé l'est encore davantage, je n'ai jamais totalement réussi à m'en remettre.
— Tu veux en parler ?
— Non, ma belle. Jamais.
— Tu ne veux jamais en parler... tu ne parles jamais de toi... il y a quelque chose de dur, dans ton passé, qui t'a traumatisé. Des erreurs que tu as commises, peut-être...
— J'ai commis des erreurs, ouais, en effet. Des erreurs que je ne pourrai jamais me pardonner. Ni réparer. Mais tu vois, je suis comme maudit maintenant, ma vie ne peut qu'être sombre, c'est comme ça. Je suis né dans le sombre, j'ai vécu dans le sombre, et je continuerai dans le sombre. Toujours. Ça ne sert à rien d'essayer de devenir quelqu'un de bien, quand on ne l'est pas. Il y a des gens qui ne sont pas faits... pour devenir des gens bien.
— Dis pas ça...
— Mais c'est vrai, petite hirondelle. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Hein ma belle ? Dis-moi, ma colombe. Que je t'offre une vie de château, comme si j'étais le parfait prince charmant ? Des voyages aux quatre coins du monde, aux caraïbes, au bord de mer, dans des jardins asiatiques ? Dans les plus beaux penthouses ? Comme si rien n'avait jamais existé ? Je te paierai la vie que tu veux, et tu deviendras ce que tu désires être. Mais je resterai sombre, toujours.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
Storie d'amoreQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...