50

169 8 0
                                    

Secteurs du centre-ville, aux approximations de 19h30.

L'atmosphère qui règne dans le cœur de la métropole est très vivante. Les gens circulent et s'arrêtent parfois devant les bars et restaurants, tandis que la luminosité s'est adoucie en ce début de soirée. Elle tend à s'atténuer lentement au profit des multiples lumières artificielles.

J'attends non loin de plusieurs restaurants. Les bras croisés, je suis très impatiente. Mon cœur bat d'un doux émoi. En plus du maquillage, j'ai passé beaucoup de temps à choisir mes habits, à tenter une nouvelle coiffure. J'ai sélectionné quelque chose de léger et de joli à me mettre, mais aussi qui puisse convenir pour une soirée comme celle-ci. Un rendez-vous galant. Quand même, avec ce décolleté j'espère ne pas avoir froid, surtout à la fin de la soirée, passée une certaine heure. Mais peut-être qu'il me prendra contre lui s'il me voit grelotter.

La bouche décorée d'un rouge à lèvres vif, je jette des coups d'œil autour de moi. Je me demande ce que va dire Ethan quand il va me voir. S'il va me complimenter, ou s'il va être froid.

Il fait globalement très bon, presque un temps de soirée d'été. Dans cette rue piétonne il ne peut pas arriver en moto, alors j'observe les mouvements des gens autour de moi. Il tape dans l'œil le beau gosse, je ne peux pas le louper.

Soudain je le vois arriver, lui et son magnifique regard de braise. Je me dirige immédiatement vers lui.

— Coucou !

— Bonsoir Agathe.

Il se penche vers moi pour me faire la bise. Une légère senteur chaude et masculine émane de lui, infusée de plantes parfumées. Un parfum envoûtant, à faire tourner la tête. Torride.

Il désigne un restaurant.

— On va aller là. Si la princesse le veut bien...

J'ignore ce qu'il a prévu, mais je le suis.

Je passe à côté de l'un des serveurs, tandis qu'Ethan a déjà choisi la table en extérieur. On monte à l'étage, et on parcourt une belle terrasse pleine de lumières. D'ici, on est en hauteur et la vue est magnifique : on peut voir la mer au loin, qui s'étend à perte de vue. Elle paraît calme sous les étoiles.

Il me tire galamment la chaise, et m'invite à m'asseoir d'un geste de la main. Puis, une fois assise, il s'installe à son tour, en face de moi. Il s'agit d'un restaurant chic à grande terrasse ; il y a de la verdure fleurie, et les tables sont plutôt espacées.

Je ne détache pas mon regard de lui. Cette fois, je veux l'embrasser avant la fin de la soirée. Laetitia a raison : il faut tenter le coup, sinon il continuera à parler par énigmes et jouer à ce petit jeu indéfiniment. Il va finir par me rendre folle, à force de ne pas être totalement clair sur ses sentiments. Mais je ne veux pas non plus l'y obliger, alors je dois attendre le bon moment pour faire ce mouvement vers lui. Là où je sens qu'il pourra recevoir une telle preuve d'amour. Et en attendant, passer une bonne soirée et essayer de le connaître davantage.

La chemise noire d'Ethan est entrouverte sur son tee-shirt col en V qui ne laisse malheureusement que trop peu voir le haut de son torse ; il ne me regarde pas pour l'instant directement, il prend son temps. Il ne semble pas pressé. Il demande :

— Pas trop froid ?

— Non ça va. Mais j'avoue il fait pas trop chaud ce soir.

En même temps, s'il pouvait me tenir contre lui, dans ses bras, ça irait mieux...

Le serveur arrive et demande poliment :

— Vous avez choisi ?

Je jette un coup d'œil à la carte. Ethan oriente à peine les yeux vers le serveur.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant