90

99 5 0
                                    

Mégane fait des yeux ronds quand elle voit mes fiches de révision en cours de Cinéma. Elles sont recouvertes de cœurs tracés au feutre avec le nom « Ethan ». Des calligraphies différentes pour le prénom et le nom de famille du jeune homme. Ainsi que des tentatives de portraits, dans mes propres dessins.

— Tu veux que je te donne mes cours, après, pour que tu recopies tout ? me propose Mégane, compréhensive, et voyant que je ne note pas grand-chose, l'esprit trop dans les étoiles.

— Oui, c'est gentil.

Elle semble amusée de me voir dans ce genre de délire, cœurs et fleurs, comme ça.

Le cours terminé je sors à l'air libre, à l'extérieur des bâtiments, et profite des timides rayons du soleil. Je décide d'aller devant l'établissement afin de discuter avec des connaissances à moi.

Mais je coupe court à toutes conversations quand j'aperçois Ethan, qui arrive au loin. Je me dirige vers lui, mais le bonheur que je ressens est de courte durée quand je constate qu'il a l'air passablement irrité. Et même furieux.

— Toi tu me touches pas, siffle-t-il lorsque j'essaie de lui toucher le bras.

— Hein ? Mais qu'est-ce qu'il y a ?

Ses yeux lancent des éclairs, qui viennent me foudroyer.

— Est-ce que t'es allée, comme par hasard, raconter ce que je t'ai dit sur Sofia ? Genre, le crier sous tous les toits alors que je t'avais dit de le garder pour toi ?

Je reste interloquée. Est-ce qu'il parle de mes amies, à qui je l'ai dit ? Me reproche-t-il de leur en avoir fait part ?

Il me saisit prestement par l'avant-bras, et m'amène un peu plus loin.

Tout à coup, il me lâche et me dit de faire silence. Puis, il ajoute :

— Regarde ceux-là, là-bas, près de l'arbre.

Les mecs dont il parle se trouvent assez loin de nous. Ethan n'a probablement pas souhaité se rapprocher davantage avec moi, pour éviter d'être repérés.

Soudain mon sang se glace. Je viens de reconnaître Sofia Nadous parmi tous ces gens.

— Est-ce que tu connais les mecs qui sont avec elle ? me demande froidement Ethan.

Je plisse les yeux. C'est difficile à distinguer, à cette distance. Attends... non, c'est pas vrai...

Mon corps tout entier se raidit et mon ventre est pris d'un spasme douloureux : ces mecs, qui parlent avec Sofia... ce sont les voyous que j'ai vus après le restaurant, lors de la convention Mang'Azur. Ceux qui ont entendu que ce que j'ai dit à haute voix sur Sofia, que je suis au courant du fait qu'elle a déjà tué des gens... et qu'elle a échappé à la police car personne n'est au courant.

Et ils sont en ce moment avec Sofia.

Putain... non... non... Sofia sait, maintenant. Elle sait que je sais. Je suis maintenant un témoin gênant, un témoin gênant qu'elle va vouloir éliminer.

Sofia sait... et elle va me tuer.


*  *  *  *  *


Février.

Je ne sais plus où j'en suis. J'ai besoin de mettre ça par écrit.

Je ne connais pas Ethan. Plus je m'approche de lui, plus je m'enfonce dans les ténèbres. Il me fascine, mais je le déteste. Je le hais, je ne peux que le haïr, je ne pourrais faire autrement, car ce serait dangereux pour moi. Si dangereux pour moi.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant