Palais des Congrès, Acropolis. Dans l'après-midi.
Lorsque j'arrive devant le Palais des Congrès, je constate qu'il y a foule. Les gens sont tous beaucoup plus vieux que moi. Un certain nombre de personnes se sont rassemblées près d'une des entrées.
J'ai convaincu Laetitia de venir, même si elle n'était pas forcément emballée au départ. Mais le fait qu'il va y avoir Adrian Staune, ça a titillé sa curiosité. Elle est curieuse de le voir. Ce gars parvient à ridiculiser les hommes politiques les plus puissants parce qu'il fait mieux qu'eux, et il a l'air d'y prendre un certain plaisir.
En plus c'est de lui dont j'ai entendu Ethan parler l'autre fois, dans le bureau de monsieur Gravière, à l'université. D'après monsieur Gravière, Adrian Staune ne pourrait poursuivre sa carrière politique que loin d'Ethan. Ils doivent se connaître, Ethan et lui. Et cela m'intrigue encore plus.
On patiente un bref instant, jusqu'à ce qu'on remarque que des personnes pénètrent régulièrement dans les lieux d'un côté. On prend la décision de leur emboîter le pas.
— Ça dure combien de temps ? demande Laetitia.
— La conférence dure deux heures. Adrian Staune doit intervenir juste avant le passage du maire à la tribune. Et après apparemment il y a un cocktail organisé ouvert, auquel les spectateurs vont être conviés je suppose, une sorte de gala avec des personnalités du milieu. Ça devrait durer jusqu'au soir.
— Tu crois qu'on est assez bien habillées ?
— Je crois pas qu'ils nous feront chier. Je doute que ce soit un truc très snob. C'est sympa de leur part d'être ouverts au grand public en tout cas. Mais j'ai regardé c'est organisé avec l'accord du maire et des élus du département, pour montrer que la criminalité est gérée dans sa ville. C'est électoral, il s'est exprimé hier sur le sujet et il a notamment parlé de cet événement indépendant. C'est l'occasion pour eux de se faire mousser. Ils ont dû s'arranger avec les organisations qui travaillent sur ça et qui seront présentes. Autrement ça n'aurait peut-être pas autant été ouvert au public.
On passe par les portiques et on entre dans le hall. Des policiers sont sur place. L'endroit est très surveillé. Ça doit être une conférence avec des gens particulièrement importants, vu la sécurité présente.
On traverse l'immense hall et on se rend à l'auditorium qu'on veut rejoindre.
Bientôt, on découvre enfin l'illustre salle. Cet endroit accueille des conférences importantes.
Il y a énormément de gens.
On s'installe, sur des chaises rembourrées au toucher velouté. On jette un coup d'œil à la spacieuse estrade, sur laquelle les places dévolues aux intervenants sont déjà prêtes. Il y a des rideaux en arrière-plan et des lumières placées aux alentours de la scène. La salle continue de se remplir, tandis que des personnes en costumes avec cravate s'organisent près de l'estrade.
— Ce sont des généraux, des commissaires qui vont mener l'intervention ? me chuchote Laetitia.
C'est vrai qu'ils ont tous une allure impeccable, et parfaitement coiffés (pour ceux qui ont des cheveux).
— Non je pense que ce sont des spécialistes et des membres d'organisations indépendantes... enfin, j'en sais rien en fait... mais oui il y aura sûrement aussi des représentants des institutions policières et judiciaires, et aussi des gens qui vont sur le terrain je pense.
On attend patiemment que le reste des spectateurs arrive et que tout se mette en place. Tandis que Laetitia consulte une brochure qu'elle a récupérée, moi je veux voir si ce fameux Adrian Staune est si extraordinaire qu'on le prétend.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...