Paris, quartier de La Défense.
Debout, portant un costume taillé au corps, les mains aux poings joints dans le dos, Adrian Stone est tourné vers la large baie vitrée. Le panoramique, ici, offre une grande vue d'ensemble sur Paris. Une vue qui permet d'être sensible, depuis cet étage, au charme si présent de la ville.
Ainsi au sommet du building, il contemple le paysage avec attention. Son regard se pose sur la Tour Eiffel, qu'on voit au loin, puis il lève davantage les yeux et embrasse le ciel de ses iris. Là où les nuages flottent, éphémères.
Il y perçoit ce que personne d'autre n'aurait pu apercevoir, ni ressentir. Il sait, et discerne tout, à travers l'image qui s'imprime dans son esprit. Ses paupières se ferment. Il respire profondément. L'enfer sur terre. Et les cieux, désormais, qui lui apportent à la fois souffrance et réconfort.
Elle est là, quelque part dans le ciel, il le sent. Elle qui avait tant compté pour lui. Et elle le regarde. Lui qui n'avait pas pu la sauver d'Ethan Sroth.
Plus jamais il ne laissera une chose comme cela arriver.
Face à Ethan, il ne lui restait plus que la vengeance.
Un homme arrive derrière lui, s'arrête, restant à bonne distance.
— Monsieur Stone. dit-il poliment. La presse est là.
Adrian reste immobile quelques instants encore. Puis, il se met en mouvement, et, d'un pas assuré, se retourne et rejoint son visiteur, afin de l'accompagner.
* * * * *
Quelques jours plus tard, en soirée.
Depuis quelque temps, tout le monde se bouscule pour m'accompagner quand je vais en ville le soir. Je pensais pas avoir aidé autant de gens. Quand je sors, c'est la folie !
Du coup, j'essaie de sortir incognito sans le dire à personne quand je veux juste voir Laetitia, et qu'on soit seules, elle et moi.
Je sors aussi pour surveiller mon fiancé fauve de la nuit, et l'empêcher de faire de mauvaises choses. Quand je sais qu'il est dans une zone de la ville (et je le harcelle pour le savoir), je me débrouille pour passer la soirée pas très loin et hop je lui ordonne au tél de venir me rejoindre. Comme ça, j'ai un œil sur lui et il ne peut pas commettre d'actes illicites en ma présence.
Depuis qu'on est arrivés dans ce nightclub très branché, Ethan et moi, nous n'avons pas cessé d'échanger des regards complices et provocateurs, chacun étant venu avec ses propres amis.
Je suis avec Laetitia, Mégane, Océane et quelques autres ; Ethan est en présence de plusieurs personnes que je ne connais pas. On a seulement convenu de se retrouver dans le même club, aux environs de 23h.
Bon, devoir cacher notre relation n'est pas intéressant s'il n'y a aucun risque. Et se retrouver au même endroit, au même moment, avec plein de gens sur place, c'est le plus excitant.
Je repose ma consommation, et je balaie la salle du regard. Merde, je l'ai perdu de vue. J'espère qu'il n'a pas quitté les lieux et qu'il n'est pas parti ailleurs...
Bon, autant profiter de la soirée, de toute façon il fait ce qu'il veut, je ne peux pas avoir l'œil sur lui 24h/24.
Je traverse la salle pour aller danser avec plusieurs amies, quand tout à coup j'entends mon morceau de musique préféré, en train d'être passé dans toute la boîte de nuit. Génial ! Ça me donne encore plus envie de bouger, et réveille mes sens.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...