On continue à se promener ensemble, en adressant des sourires agréables aux gens autour de nous. On en profite un peu pour étrenner nos robes et tenues. Pour se faire voir. On nous rend souvent nos sourires et nos expressions aimables. En particulier les jeunes hommes. Ils sont tous très gentlemen.
— Sérieux, t'as vu tous les beaux mecs, me glisse Laetitia. Pourquoi tu restes fixée sur Ethan ?
— Il est bien plus beau gosse qu'eux, et puis il a plus que ça. Beaucoup plus que ça. Il a une réelle personnalité, et une réelle force.
— C'est un dangereux voyou...
— Il se bat parfois pour apprendre le respect à ceux qui n'en ont pas, même si ses méthodes sont parfois... un peu extrêmes...
— Il a surtout sa propre conception du respect. Et ce n'est pas une bonne conception, je trouve...
— C'est vrai, tu as raison, admis-je.
— En attendant, fais attention à toi s'il te plaît.
Elle se rapproche de moi, pleine de sororité, et, au moment de partager un long regard avec moi, elle sent mon indécision. Mes yeux perdus dans le vague, voguant dans un océan scintillant, allant parfois vers les ténèbres de la nuit. Laetitia sait ce qui m'arrive. Ces dernières semaines, j'ai voulu me montrer plus sexy, plus féminine, mais aussi plus forte, plus virile et plus courageuse. Je ne sais plus trop qui je suis, qui je veux être. Je me fais plaisir c'est tout. Il y a quelque chose qui palpite en moi : j'ai envie de vivre à fond. Je ne regrette pas une seule de mes sorties récentes, même lorsque j'ai pris des risques. Et ce n'est même pas par rapport à Ethan ; combattre Ethan ou flirter avec lui n'est qu'une des nombreuses choses que je veux faire. Ou me faire, hum, peut-être, en l'occurrence.
— Au fait comment tu me trouves, franchement ? demandé-je à Laetitia, en faisant référence à ma tenue pour ce gala.
— Tu es sublime, ta robe est parfaite.
— Tu es bien mieux habillée que moi, moi je fais un peu... m'as-tu-vu.
Un sourire espiègle vient soudain mouvoir mes lèvres :
— Hey tu m'aides à faire une blague à Ethan mais genre qu'il pourra pas oublier ? Du genre le balancer à la flotte à la mer et cacher ses vêtements ?
— Faire une farce à un mec comme ça ? Euh... hey... je t'avais dit de pas boire autant...
On recommence à marcher. Laetitia déclare :
— J'aurais envie d'aller faire trempette à la plage. Un bain de minuit...
— Allez, on y va ?
— C'est juste une envie, c'est tout... tu veux quand même pas descendre maintenant jusqu'à la plage... si ?
— Et pourquoi pas ?
Je lui adresse un regard facétieux : je serais prête à aller me baigner nue si jamais on déniche un endroit sombre et désert. Mais c'est en partie l'alcool qui pense à ma place.
— Et si on s'organisait ça pour la prochaine sortie ? me raisonne Laetitia.
— Oui, mais c'est dommage de pas le faire maintenant.
Mon idée ressurgit en moi :
— Alors, on la fait cette blague à Ethan ? On l'attrape, on le déshabille et on le balance dans la flotte. Et on garde ses vêtements avec nous, qu'il ne puisse plus sortir.
— J'ai pas tellement envie de me prendre un pain dans la gueule.
— Oh, pourquoi tu dis ça ?
— Je ne pense pas qu'il ait tellement d'humour.
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
Любовные романыQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...