J'ai été interrompue par l'arrivée du médecin, et j'ai été forcée de m'éclipser en laissant Ethan avec lui.
Après avoir avancé de quelques dizaines de pas dans les couloirs, je m'assieds sur le premier banc venu. Un peu sans m'en rendre compte. Troublée, je reste le regard dans le vague. Je me sens bizarre, depuis qu'il m'a avoué ses sentiments. Ses sentiments réels et complets. Il a tenté de me manipuler, de me transformer en cette fille de la nuit qui est courageuse et qui adore les courses de voiture, la vitesse et affronter des délinquants. Ce papillon de nuit, comme il dit. Qu'il voulait séduire, avec qui il voulait jouer, mais sans amour. Il a tenté de contrôler notre relation, à la perfection, de créer en moi une femme qu'il aimerait affronter. Il a joué avec moi, mais il a été pris à son propre piège. En tombant véritablement amoureux de moi. Ça lui apprendra, à se croire plus fort que tout, le maître incontesté de la ville.
D'un côté, j'avoue que c'est un bonheur incomparable qui vient d'exploser en moi, car il vient pour la première fois de m'ouvrir son cœur meurtri. Son cœur noir. Et d'un autre côté, je suis un peu gênée d'apprendre qu'il a été capable de flirter autant de temps avec moi sans sentiments complets. À quoi jouait-il ? Et lorsqu'il m'a embrassée, lorsqu'il m'a caressée, était-il sincère ? Ou jouait-il avec moi ? Difficile de savoir avec lui. Bon, au moins maintenant je suis sûre qu'il m'aime. Mais à quel moment a-t-il commencé à véritablement m'aimer ?
Nous nous sommes affrontés, dans ce jeu ennemis-amants, aux sentiments ambivalents, mais finalement ce sont nos corps mais aussi nos sentiments qui ne sont affrontés. D'amour et de haine... nos ressentis contradictoires ont toujours été mêlés, depuis qu'on se connaît. Détestation, adoration... notre relation a toujours été claire-obscure.
C'est vrai, son cœur est noir, de même que son âme. Le bien en lui, il existe, mais il est profondément enfoui derrière ses réactions et ses stratégies de chef criminel.
Je ne vais pas lui demander de détails. Mais un point positif, il n'est pas allé jusqu'à coucher avec moi sans sentiments. C'est vrai, son jeu avait des limites. Il ne m'a jamais fait de proposition, et il a même veillé à me calmer à chaque fois que j'étais un peu chaude. Comme quoi, il n'est pas tant un salaud que ça, ses jeux ont des règles. Et sa règle, c'est de ne pas coucher sans amour. Je pense que c'était sa ligne rouge, dans le jeu auquel nous avons joué. C'est quelqu'un de sentimental. Il est du genre à vouloir une femme pour la vie et la considérer comme une reine, je le sens. Du moins si cette reine, ou cette princesse arrive à s'emparer de son cœur.
Mais que cherchait-il alors ? Que cherchait-il, à m'affronter comme une véritable ennemie ?
Puis-je lui faire confiance ?
Étais-je simplement sa poupée, qu'il manipule à loisir ?
Il côtoie les pires criminels, il est un adversaire résolu d'Adrian Stone, toute la ville a peur de lui. Qui garantit que, après m'avoir affrontée et avoir flirté avec moi, il n'aurait pas fini par me vendre à ses connards de partenaires ? Cette question m'obsède.
Je m'en veux d'avoir cette pensée, et la chasse immédiatement. Mais, merde, il y a de quoi s'inquiéter. Je ne sais pas quel arrangement il a avec la police et avec les tribunaux pour avoir échappé à la prison et pour que personne n'ose s'en prendre à lui, hormis Adrian Stone. Il n'aime pas parler de choses personnelles. Mais je pense que ce n'est pas un hasard s'il a quitté son ancienne ville. Après tout, les personnes qu'il fréquente sont souvent des individus qui n'hésitent pas à assassiner. Même si je ne l'ai jamais vu commettre des actes atroces lui-même, croire qu'il n'a rien à voir avec tout ça c'est au mieux de la naïveté, au pire un amour aveugle ou aveuglant.
Je ne sais que penser. A-t-il raison quand il prétend être une ordure, un salopard ? Et ne pas pouvoir être aimé ?
À quel point les ténèbres en lui s'étendent-elles autour de lui ? Recouvrent-elles jusqu'à la lumière qui est, je le sais, au fond de son âme ? Et qui ne demande qu'à être libérée ?
VOUS LISEZ
La Panthère de Lumière
RomanceQui est ce jeune homme rebelle et mystérieux, qui parcourt la ville sur sa moto noire pour y faire régner sa loi ? Pourquoi m'a-t-il sauvé la vie ? Et pourquoi repousse-t-il toutes mes tentatives pour essayer de le connaître ? Pourquoi est-il à la f...