76

133 5 0
                                    

Cette course a été une révélation dans ma vie : maintenant, j'ai envie de vivre à cent à l'heure et de découvrir des tas de choses que je n'aurais jamais osé tenter avant.

Mon coup d'éclat lors de mon pari a donné confiance à certains mecs du milieu envers moi, qui se disent qu'ils pourront peut-être me demander conseil la prochaine fois au cas où j'ai du flair. J'en ai profité pour aider Maximilien à rembourser sa dette. En plus j'ai fait un autre pari que j'ai gagné. Pour l'instant je gagne les paris. Je sens les voitures qui en ont dans le ventre.

Touché par ma gentillesse de lui avoir donné les trois mille euros et même davantage depuis mes autres victoires, il a fini par retenir la leçon apparemment, comme je m'en rends compte au téléphone :

— Hey. Ça va, tu l'as trouvé ?

— Oui, confirmé-je. Mais il connaît pas trop ce milieu, c'est pas un spécialiste.

— Pas de problème, de toute façon je continuerai à essayer de t'aider. Après il y en a d'autres qui pourront t'aider, je vais te mettre en contact avec eux.

— C'est chou. Et toi finalement ça va mieux ?

— Ouais, j'ai arrêté de faire autant le con on va dire. J'évite de me mettre en affaires avec n'importe qui, avec des gens trop puissants.

— Ah tu m'as enfin écoutée. Évite de devoir de l'argent à nouveau à des connards, okay ?

— Ouais, clair. Je continue à tenir au courant ta copine comme on s'était arrangés, mais elle a l'air de s'inquiéter beaucoup. Pourtant je lui dis qu'il n'y a aucun problème.

— C'est ma meilleure pote qu'est-ce que tu veux...

Après avoir raccroché, je me dis que je devrais aller voir Laetitia. Surtout si elle s'inquiète. Elle n'a pas à s'inquiéter. Vraiment pas.


*  *  *  *  *


Le lendemain, dans un établissement de nuit, aux environs de 21h.

Laetitia s'installe sur le gros coussin de soie bleu foncé qu'on lui a amené et croise les jambes, tout en prenant un toast sur le plateau à teinte argentée qu'on a déposé devant nous. Depuis que je me suis fait plein d'alliés à aider les gens et à distribuer l'argent que je gagne dans les courses de voitures, je peux boire gratuitement dans certains bars. On m'aime bien et on me respecte.

— J'arrive pas à croire que tu t'es fait respecter dans ces milieux délinquants sur un coup de chance, dit Laetitia en croquant une olive juteuse.

— C'est pas un coup de chance, c'est simplement qu'on peut en imposer sans être une connasse, et qu'on peut être sympa sans être une dinde, répondis-je.

— Tu vas me dire que le respect attire le respect, quoi.

— Ben, ça dépend avec qui.

Avec la télécommande on peut contrôler l'écran géant qui se trouve au mur et passer les clips ou films qu'on désire. Le même programme est alors retransmis dans tout le club, sur les autres écrans. Autant dire qu'on peut faire regarder aux autres gens ce qu'on veut. Mais on préfère laisser tourner la musique comme c'est programmé. Ici il fait doux et frais, sans doute parce que les murs en pierre sont de très bons isolants, d'été comme d'hiver.

Deux mecs passent devant nous, l'un d'entre eux fulmine de rage.

— PUTAIN LES SALES FILS DE PUTE !!!

— Oh t'avais qu'à pas leur faire confiance, t'es con t'assumes.

— Mais nique-toi !!!

— Hey c'est quoi le problème les gars ? m'agacé-je.

La Panthère de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant