Il recule en lâchant mon bras. Je sens un vide m'envahir.
- Comment sais-tu?
- Ton père...
- Et que t'a t'il dit d'autre?
- Des choses a glacé le sang mais qui ne me font ni chaud ni froid.
Il se retourne.
- Livai, suis-je en train de devenir fou?
Il ne me répondit pas.
- Livai, j'ai peur...
- De moi?
- Non. De tout.
Pas de réponse.
- Je suis un lâche...
- Non tu es humain.
Je m'assis sur le lit.
- Et en tant qu'humain, il est tant que tu dormes.
- Tu ne dors pas, lui demandais-je?
- Un vampire ne dort pas.
- Ah bon?! Dis-je en écarquillant les yeux.
Il sourit à ma tête.
- Non, je ne peux pas. Je ne connais pas la fatigue.
- Mais que faisiez vous pendant que je dormais?
- Nous avions ordre de rester dans nos chambres pour ne pas paraitre suspect.
- Cela devait être terriblement ennuyeux!!
- Non... J'y passais mes journées bien avant que tu arrives.
Il avance vers le lit alors que je me glissais vers la couette.
- Je pense que je ne vais pas trouver le sommeil...
- Hum...
Il me regarde, pensif.
- Raconte moi qui tu es? Je suis intéressé par ta famille, demandais-je avec le sourire aux lèvres.
Il caresse mes cheveux avant de sourir faiblement.
- Je suis né un 25 décembre...mais je ne te donnerais pas l'année. Ma mère était fille unique ainsi que mon père, je n'avais donc aucun cousin.
J'ai passé mon enfance ici avec trois enfants de mon clan avec qui j'étais ami. Deux d'entre eux n'avaient pas de parents, tués par des humains et l'autre, tu la connais, c'était Hanji.
Quand j'ai atteint quinze ans en âge humain, Mikasa est née. C'est très rare pour des vampires de faire plusieurs enfants. Encore quelque chose que mes parents n'ont pas respecté.- Pourquoi?
- Il voulait tout simplement un autre enfant.
- Mais comment faites vous alors, pour contrôler les grossesses? Je veux dire à l'époque... c'était mal vu et même impossible...
- Je ne me suis jamais posé la question...
En fait, Ackerman vient d'un homme qui n'était même pas vampire.- C'est vrai?
- Oui. Il a aimé une femme qui s'avérait être une vampire. Par amour, elle l'a transformé et épousé, prenant le nom Ackerman. Bien sûr, ses parents l'ont très mal pris et l'ont renié. Voilà pourquoi on ne sait pas son nom de jeune fille, il n'est écrit nul part.
- Je trouve ça romantique...
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...