- Je n'aurais jamais d'enfant car je ne peux pas en avoir. Mais en donnant une partie du mien, ton enfant Eren recevra ma magie. C'est de vieille magie, la plus belle. Je t'en fais cadeau.
- Merci, mais Petra... Je n'aurais jamais d'enfants...
- Qui sait...
La porte s'ouvre avec fracas.
M. Ackerman entre avec le regarde livide.- On a repéré Livai, il est... avec les Mienium.
- Les Mienium?
- Oh mon dieu non!!
Petra semble complètement déboussolée.
- E...en Italie. C'est une sorte de secte attachée aux vielles valeurs.
Les vampires qui sont là bas sont de vrais salaud, on empêche le massacre.
- Mais qu'est-ce qu'il fait là bas?
- Il se rend, pour la vie d'Eren.
- Non... Il a pas le droit de faire ça...
J'attrape Petra par les épaules et met à pleurer.
- Il ne faut pas que tu sorte Eren. Tu es beaucoup trop affaibli.
- Et Livai?!
- On réfléchit à quoi faire...
Je m'emporte.
- Mais pourquoi vous ne partez pas directement le chercher?
Petra semble être d'accord avec moi. M. Ackerman se passe une main sur le front.
- Ce n'est pas si évident!! Les Mienium sont très dangereux et nous ne voulons pas créer une guerre.
Livai est fort et on a confiance en lui.- C'est à dire que vous allez le laisser là bas.
- Non! Mais il nous faut du temps, rassembler du monde. Les Mienium doivent cesser de nous hanter. Ils ne tueront pas Livai. Ils voudront s'en servir pour leur avantage. Ils savent de quoi il est capable.
Petra me regarde avant de se relever.
- Monsieur, je suis sûr que...
- Petra, avec tout le respect que je te donne! Ce n'est pas à toi de décider.
- Non... Murmurais-je.
Ils tournent vers moi.
- Ce n'est pas à nous de décider. Vous laissez le choix à Livai.
M. Ackerman s'éloigne, le visage fermé.
- Vous ne voulez pas que Livai devienne mortel!! N'est-ce pas?
Il serre les lèvres.
- Je ne le veux pas non plus. Je ne veux pas qu'il se détruise pour moi.
- Livai à vécu longtemps...
Et il n'a jamais été heureux. Pourquoi déteste-t-il qui il est...? Pourquoi veut-il partir?Petra pose sa main sur son épaule.
- Monsieur, Livai ne vous a jamais détesté parce que vous l'avez enfanté.
Il relève les yeux.
- Au contraire, il vous aime. Mais... Il veut être avec Eren maintenant. Vous comprenez?
- Je sais... Ça me fait mal de savoir qu'il va partir.
Ok, donc considérons que Livai n'est pas en danger, si j'ai compris.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...