Je monte les escaliers sous le regard indiscret de la plupart des invités. Je me faufile dans les couloirs complètement sombres. Et frappe à la chambre de Livai.
Pas de réponse. Je soupire, je viens de comprendre où il était.
Je rentre dans ma chambre et vais vers ma fenêtre qui était ouverte.
Je me tiens au bord et cris vers le toit.- Quand tu auras fini de jouer à cache-cache, viens me chercher Livai.
Une tête apparut à l'embrasure du toit. La tête à l'envers, Livai me regardait amusé.
- Tu joues les chauves souris? Rigolais-je.
Il m'embrassa le front.
- Félicitation pour ton diplôme et bravo pour m'avoir trouver.
- C'est de la triche Livai, tu peux aller sur le toit.
Il me tend la main.
- Tu as confiance en moi?
J'attrape sa main et lui souris.
- J'hésite...
Il ne me laisse pas le temps de répliquer autre chose que je me sens éjecter du sol pour atterrir sur le toit du manoir, dans les bras de Livai.
Un peu chamboulé, je me tiens à lui. Il enlève des cheveux de mon visage et les met derrière mon oreille.
- Viens, allons nous asseoir.
Il me fait traverser le toit avant de se poser sur des tuiles.
- Comment va ton coude?
- Mieux depuis que M. Ackerman m'a soigné.
Il lève les yeux au ciel. La pleine lune brillait sur le lac de la ville.
Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux.
- Tu n'as plus à avoir peur Eren.
- Je n'ai pas peur.
Il embrasse ma tempe.
- Mais Kenny coure toujours.
- Sûrement. Mais je n'ai toujours pas peur.
- Tu es devenu beaucoup plus courageux ces derniers temps... ... Je ne t'ai jamais remercié de m'avoir sauvé dans l'église.
Mon regard s'assombrit.
- Pendant un court instant, j'ai imaginé ma vie sans toi. J'ai imaginé cet homme te tuer. J'ai préféré avoir un mort sur la conscience que te perdre.
Il fouille dans sa poche et sort la bague Ackerman qu'il m'avait repris.
- Je te la dois. Dit-il calmement
- E...elle n'est pas à moi!
Il attrape ma main gauche.
- Maintenant si...
Il prend un air sérieux, ses yeux brillent. Il ouvre la bouche plusieurs fois avant de dire ses mots qui resteront jamais gravés dans ma mémoire:
- Eren... Veux-tu m'épouser?
Je rate un battement de cœur avant de mettre ma main devant ma bouche. Je laisse une larme couler sur ma joue alors qu'il embrasse tendrement ma main avant de mettre la bague à mon annulaire.
- Je prend ça pour un oui.
Je l'embrasse, le faisait tomber sur les tuiles. J'entremêle nos doigts.
- Bien sûr... Idiot.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...