J'allume la bouilloire pour chauffer l'eau alors que Livai se fit tomber sur le canapé à côté de sa meilleure amie.
- Allez binoclarde, je déconne, on en a envoyé à personne. Eren et moi on voulait juste être seul et couper du monde pendant un petit moment.
Mais Hanji ne voulait pas croire ses justifications. On se regarda un instant avec mon mari, la même idée me vint en tête.
Je me dirige vers ma valise, l'ouvre et y sort une petite statuette bois avec toute sorte de perle dessus. Elle avait une tête bizarre, on l'a acheté avec mon argent dans un petit marché local. Après avoir marchandé, le vendeur nous l'a laissé pour 60£. Je me suis tout de suite dit que je l'offrirais à Hanji, elle qui aime les objets étrangers et exotiques.
Je me retourne, content de mon initiative.
- Hanji, on ne t'a pas complètement oublié. Tiens je t'ai acheté ça dans un petit marché.
Elle lève la tête du carrelage et aperçois la statuette et son regard s'illumine. Elle se lève précipitamment du canapé, manquant de faire tomber le thé que j'avais posé sur la table basse. Heureusement, elle fut attraper de justesse par Livai qui l'a regarde ensuite d'un mauvais œil.
La brunette prit la statuette dans ses mains et la colla sans faux semblant sur son nez pour la regarder de plus près
- Who!!! Comment t'appelles tu belle demoiselle?
Elle la retourna et ne lut aucune inscription.
- Dommage, j'aurais espéré que tu avais un nom.
Livai se leva avec sa tasse de thé tenue à sa manière.
- C'est Eren qui a insisté pour l'acheter pour toi. Je trouvais qu'elle faisait trop peur à mon goût.
- Elle parfaite!! Merci pour petit Reren, dit-elle en me compressant dans ses bras.
Complètement écrasé, je fis un signe désespéré à Livai qui partit en cuisine pour poser sa tasse vide.
- Je savais que je pouvais plus compter sur toi que sur cette vieille carcasse vide d'émotion. Je ne sais pas ce que tu lui trouves, s'exclame t elle avec un ton boudeur.
- Bah... On a tous une point de vu bien différent sur Livai. Moi je le regarde avec les yeux de l'amour.
Je savais pas si Livai m'écoutait vu qu'il était dos à nous dans la cuisine. Mais je sais que je l'ai entendu grogner parce qu'il n'y avait plus rien à manger.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
Fiksi PenggemarPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...