Chapitre 13: Lune de miel (1)

1.6K 107 1
                                    

Je vois apparaitre derrière les arbres la maison qui est complètement éteinte.

Livai bifurque sur une petite route qui contenait le panneau "Propriété privée".

- Il y a une grande propriété autour de la maison? Demandais-je en essayant de discerner le bâtiment.

- Oui, nous avons une plage privative.

- La mer est là?

- Oui... Tu sais nous avons traversé la montagne et nous sommes de l'autre côté. La mer se trouve juste derrière elle.

- Je ne savais pas. Donc nous sommes assez éloigné du manoir.

- Ouais. Presque personne n'habite dans cet endroit.

Livai se gare près de la grande maison. Elle est en bois et est remplie de grandes vitres.

- Whoua!!

Je sors de la voiture après m'être détaché. Livai fait le tour de la voiture.

- Ça te plait?

- Oui... Elle a l'air géante, beaucoup plus moderne que le manoir.

- J'aime beaucoup ce style assez sombre et chaleureux de la modernité. J'espérais que tu aimerais ça aussi.

Il ouvre le coffre de sa voiture et sort sa valise noir ainsi que la mienne.

Je la prend et me laisse me guider sur un petit chemin en béton entouré de lumières.

Il sort une clef de sa poche et ouvre la porte avec. Il me regarde un instant avant de s'engouffrer dans la maison. Je le suis et enlève mes chaussures. Rien que le vestibule est gigantesque avec plusieurs portes manteau vide et des plantes grimpantes sur l'un des murs.

Livai prend de l'avance et disparait de ma vue derrière une cascade intérieure ... Quoi?! Une cascade intérieure, elle remplace le mur entre le vestibule et la salle principale. Mais est-ce possible, cette maison doit coûter une fortune!!? Je reste ébahi pendant plusieurs secondes avant de passer à côté en trainant ma valise, toujours en la fixant.

Livai était dans la cuisine ouverte, dans le frigo précisément. Il releva la tête et me fit signe d'approcher.

- Il faudra faire des courses, il n'y a rien à manger pour toi, me dit il en quand j'arrive à sa hauteur.

Je jette un coup d'œil dans le frigo qui était encore ouvert et y vois plusieurs poches rouges.

- Qu'est-ce que c'est? Dis-je intrigué.

- Ce sont mes transfusions pour survivre. Je dois en prendre tous les jours sans exception, dit-il mollement.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant