La semaine se finit simplement. Rien d'extraordinaire m'arriva.
Armin m'attendais devant la grille du manoir. Je finissais d'enfiler mon sweat à motif.
Il m'envoya un message sûrement car il s'impatiente. Après tout c'est Halloween, les monstres n'attendent pas.
Les Ackerman m'ont donné la soirée. En fait, précisément Mme. Ackerman. Les autres ne sont pas au courant que je sorte. Je ne sais pas pourquoi elle a voulu que je sorte en secret.
J'ouvre ma chambre et m'engouffre dans le couloir. Je croise Livai qui remettait ses boutons de manchettes.
- Où vas tu? Me demande-t-il en me voyant descendre, le souper n'est pas avant une heure.
Je me retourne vers lui et lui lance un regard assuré. En tout cas je l'espère.
- Je sors ce soir. Je ne dîne pas avec vous.
Il serra les lèvres.
- Je ne pense pas que ce que soit une bonne idée.
- Je suis adulte M. Livai. Je peux m'en sortir tout seul. Ce ne sont pas les enfants avec leurs bonbons qui vont me faire du mal.
- Mais mère est au courant?
- Vous pensez que je vous fuis? Bien sûr que l'ai prévenu. Elle m'a donné son accord.
Je continue de descendre les escaliers.
- Tu y vas avec quelqu'un?
- Armin Arlet, un ami. De toute, ce sera une soirée avec des lycéens dans les bois, je ne saurais pas tout seul.
- Dans les bois?
- Cela ne sert à rien de répéter ce que je dis. Et inutile de m'empêcher de partir. J'ai l'occasion de sortir et faire plaisir à mon ami, ne m'enlevez pas ces rares moment de bonheur.
J'ouvris la porte de l'entrée.
- Bonne soirée M. Livai.
Je respirai l'air de l'automne qui me fouettait le visage.
Je vis une tête blonde derrière le grillage à faire les cents pas.
Il me vit arrive vers lui.
- Eren, qu'est-ce que tu faisais? Je commençais à m'inquiéter!!
- Je vais bien. J'ai été juste un peu retenu.
Il le regarda un instant et sourit.
- Tu es très beau ce soir.
- Merci, toi aussi. On prend ta voiture?
- Ok!
On monte dans sa voiture. Elle est légèrement plus grande que la mienne avec un porte clef sur le rétroviseur.
- C'est parti!
Il la démarre et me sourit tendrement. Qu'est-ce que je ferais sans Armin. Je passerai une soirée monotone dans le manoir à compter les araignées -qui sont très rares d'ailleurs- ou me cogner contre le lavabo.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanficPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...